Avril, 2020

ven03avr(avr 3)11 h 00 minsam18(avr 18)19 h 00 minOctobre Noir L. G. LéopoldL. G. LéopoldGalerie Durev Events, 56 bd de la tour Maubourg 75007 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

L.G.Leopold est une personnalité à part dans le monde de l’image.
Depuis de longues années où nous cheminons côte à côte dans ce milieu restreint de la production d’images, il a la caractéristique de savoir tout faire: de l’informatique à la mécanique, de l’électronique à l’optique il maitrise tous les canaux de la fabrication.
Insensiblement il s’est petit à petit attaché à la création d’images avec toute l’humilité qui le caractérise et un beau jour il m’a présenté ce qu’il « fabriquait ».
Dans un univers abstrait, les ombres chinoises faites d’algues, d’écume, de bois, de bouts de rien, font apparaître des fantasmagories, des mirages, des illusions qui s’imposent à notre imaginaire et n’appartiennent qu’à nous.
Chacun y verra ce qu’il a envie de voir ou de ressentir.
C’est une photographie introspective qui nous entraine aux confins de nos rêves, voire de nos phantasmes.
Je vous invite à venir vous confronter à ce qu’il a bien pu vouloir nous dire avec une maitrise et un talent qui nous laisse rêveur.

Ingénieur de formation, L.G. Léopold commence sa carrière dans le cinéma, en 1974, en Angleterre et aux Etats Unis où il travaille pour de prestigieux metteurs en scène tels que Terence Young, Clive Donner, Lewis Guilbert, John Glen et Ridley Scott. En France il collabore,entre autres, aux films d’ Henri Verneuil, Gérard Oury, Claude Sautet, Alain Resnais et Roman Polanski.
Au cours de ses 40 ans de carrière, sa passion pour la photographie le conduit sur tous les continents.
En 2019, la galerie DUREV Events avait exposé le résultat d’un travail collectif sur les « Peuples de la Brume » à la frontière du Vietnam et de la Chine.
Aujourd’hui la galerie expose l’univers troublant et incertain de ses Paréidolies*, dont l’exploration a commencé sur le sable des plages de Bretagne.

Dates

3 (Vendredi) 11 h 00 min - 18 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Durev Events

56 bd de la tour Maubourg 75007 Paris

X
X