Juillet, 2019

lun01jul10 h 00 mindim22sep(sep 22)19 h 00 minPhoto-BodiesL. Mikelle Standbridge Galerie Huit Arles, 8 rue de la Calade, 13200 ArlesType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

La série « Photo-Bodies: In between the edge of a stitched soul » traite de la relation entre le corps et la photographie, créant ainsi une synergie entre le sujet photographié et sa représentation physique. La matérialité du papier photographique, telle que le « grammage » ou la densité du papier, la base en coton et la souplesse sont toutes des caractéristiques du papier photographique fine art qui permettent d’étendre le concept de « corps » du sujet à la présentation.
Le tirage photographique, sous la forme de ces sculptures photographiques faites à la main, prend sa dimension et sa présence, dans le vocabulaire de son propre support :100% coton, pulpeux, absorbant, flexible, grattable, déchirable, perforable, cucibile.

Mikelle a grandi dans un village de montagne du sud de la Californie, aux États-Unis. Elle a obtenu un diplôme en Art, spécialisé en photographie, de la San Francisco State University. Au cours de ses études, elle a intégré trois années en France pour étudier le français, l’impression en chambre noire et l’histoire de l’art.
Elle a ensuite reçu une bourse pour obtenir sa maîtrise de l’Université de Chicago. Alors qu’elle enseignait la photographie au Columbia College à Chicago, elle a rencontré son mari italien et a déménagé à Milan en 2000.
L’environnement de l’enseignement était radicalement diversifié dans les trois institutions: S.F.S.U. était très alternatif et expérimental; l’Univ. de Paris était extrêmement formel; l’Univ. de Chicago était conceptuel.
Après 20 ans d’impression en chambre noire et de travail sur différents thèmes, toujours interrompue par un changement de maison / ville / pays / langue, la série a finalement trouvé sa forme et son mélange approprié d’expérimental, de valeur formelle et de concept.
Mikelle travaille également actuellement à la restauration d’une villa historique dans le nord de l’Italie pour y faire une résidence d’artistes. Restez connectés!

Dates

Juillet 1 (Lundi) 10 h 00 min - Septembre 22 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Huit Arles

8 rue de la Calade, 13200 Arles

Galerie Huit Arles8 rue de la Calade, 13200 Arles

X
X