Avril, 2020

ven24avr(avr 24)14 h 00 mindim26(avr 26)20 h 00 minPhoto Doc 2020Les Rendez-vous de la Photographie DocumentaireHalle des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, 75004 ParisType d'événement:Foire,Photographie

Détail de l'événement

Pour une photographie agissante à la Photo Doc. foire du 24 au 26 avril 2020.

Rendez-vous pour trois jours de foire intense à la Halle des Blancs Manteaux dans le 4è arrondissement, au cœur du Marais de Paris.
La thématique de cette édition privilégie les sujets photographiques en lien avec l’intime et son pouvoir de création, sur soi, sur nous, sur la société, révélant le processus agissant de la photographie documentaire.
Une photographie qui du politique à l’autoportrait, explore comment la reconnaissance de l’autre intervient dans la compréhension de soi et s’inscrit dans la transformation du monde. Un intime, militant, créateur et opérant sur le réel.

« L’intime est un processus social qui participe à la constitution des identités. Il se place à un niveau de communication entre les êtres, en dehors de toute instrumentalisation et normalisation des rapports sociaux, dans un échange de ce qui leur échappe et les relie tout à la fois dans la sphère du sensible. Pris sous cet angle, l’intime revêt une dimension politique et devient un espace de reconnaissance mutuelle et le lieu d’une altérité partagée où, tout à la fois, l’autre est ce que l’on est et ce que l’on n’est pas. Cela rejoint l’idée d’une « démocratie sensible ».
Christine Delory-Momberger, Valentin Bardawil
Extraits de Pouvoir de l’intime, ed. Arnaud Bizalion

Dates

24 (Vendredi) 14 h 00 min - 26 (Dimanche) 20 h 00 min

Lieu

Halle des Blancs Manteaux

48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris

X
X