Septembre, 2019

jeu12sep(sep 12)12 h 00 mindim10nov(nov 10)19 h 00 minPompeiiVittoria Gerardi Galerie Thierry Bigaignon, 9 rue Charlot 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Après l’immense succès de sa première série « Confine », la jeune artiste italienne, Vittoria Gerardi, confirme son irrésistible talent avec une nouvelle série consacrée à Pompéi. Un travail tout en délicatesse qui bouscule les codes de la photographie.

A l’instar de la ville antique, plongée dans l’oubli par la catastrophe naturelle, puis révélée par l’utilisation des plâtres, Vittoria Gerardi utilise deux matériaux différents pour traduire visuellement la richesse de Pompéi. Sa mémoire est évoquée à travers la plasticité du plâtre et son « retour à la lumière » émerge comme une métaphore à travers le sel d’argent.

Vittoria Gerardi a le don d’attiser notre curiosité et de susciter notre intérêt car toute la série mise sur la suggestion, plutôt que sur la simple monstration. La netteté est floue, la réalité est voilée, le monochrome est encore réduit. L’artiste utilise dans ses créations un processus de révélation qui passe par une action paradoxale de dissimulation. Prodigieux !

Dates

Septembre 12 (Jeudi) 12 h 00 min - Novembre 10 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Thierry Bigaignon

9 rue Charlot 75003 Paris

Galerie Thierry Bigaignon9 rue Charlot 75003 ParisLa Galerie Thierry Bigaignon est exclusivement dédiée à la photographie. La galerie met l’accent sur une programmation internationale et entend défendre une certaine vision de la photographie : une photographie classico-contemporaine, une photographie éclectique et exigeante. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h

X
X