Octobre, 2019

jeu10oct(oct 10)10 h 00 minven08nov(nov 8)18 h 00 minPRIX MAISON BLANCHE 2019Maison Blanche, 150 bd Paul Claudel 13009 MarseilleType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

La Mairie des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille – Maison Blanche propose chaque année une programmation culturelle gratuite, festive et variée, destinée à tous les publics dans ses salons et ses parcs et jardins. Le Prix Maison Blanche, rendez vous incontournable, s’inscrit dans les grands événements qui composent l’agenda culturel de la mairie, aux côtés du Festival des Arts Éphémères et de Musique Aux Jardins. Intégrer cette exposition dans les murs, au coeur de la mairie de secteur, permet cette proximité entre les artistes et les publics, même les plus éloignés de l’art. Inviter les curieux, flâneurs et amateurs d’art à partager dans un espace public, ces instants de beauté, interrogation que suscitent parfois ces oeuvres. Cette place donnée à l’expression artistique encourage la détermination de la mairie à poursuivre ce travail d’ouverture en direction d’une approche de la culture pour en faire un enjeu majeur.

LES LAURÉATS
Polly Tootal (GB) (premier prix) – The Hands That Built This City
Mathias Benguigui (FR) – Exils Égéens
Marie Meyer (BE) – Tanguy
Robert Rutöd (AT) – Fair(y) Tales
Gilles Boudot (FR) – Les Ustensiles

LA PRO JECTION DU JURY
Ciro Battiloro (IT) – Sanità
Charles Bouchaïb (FR) – Flâneries documentaires
Alessandra Carosi (IT) – Hiding
Marie Lukasiewicz (FR) – Beyond Coral White
Andrea Olga Mantovani (FR) – Bialowieza’s Forest
Maxime Matthys (BE) – Ministry Of Privacy
Odile Mennesson (FR) – Broadway Musicals
Shawn Records (US) – Now Is The Time

Jury 2019 :
// Fabienne Pavia, éditrice, Le Bec en l’air éditions.
// Pierre Oudart, directeur, Ecole des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM)
// André Mérian, photographe
// Dominique Herbert, directeur artistique, Le Bec en l’air éditions.
// Christophe Asso, directeur, festival Photo Marseille.

Le Prix Maison Blanche a 9 ans ! Depuis 2011 plus de 60 jeunes photographes, représentatifs de la photographie actuelle, ont été honorés sur les murs de Maison Blanche. Des photographes pour lesquels le Prix a été un véritable tremplin, ou simplement une étape importante dans leur parcours d’auteur.
À l’occasion du vernissage aura lieu la présentation du cinquième livre de la collection Prix Maison Blanche, ESPINHA de Shinji Nagabe aux éditions Le Bec en l’air !

Dates

Octobre 10 (Jeudi) 10 h 00 min - Novembre 8 (Vendredi) 18 h 00 min

Lieu

Maison Blanche

150 bd Paul Claudel 13009 Marseille

X
X