Janvier, 2020

jeu02jan(jan 2)0 h 00 minjeu09jul(jul 9)0 h 00 minPrix Virginia 2020Prix international décerné à une femme photographeType d'événement:PhotographieType d'événement 2:Prix

Détail de l'événement

Prix international décerné à une femme photographe, le Prix Virginia est remis tous les deux ans depuis 2012 à une photographe professionnelle, de toute nationalité, sans limite d’âge pour un travail photographique, hors commande presse et publicitaire, inédit en France.
Face à la crise sanitaire globale due au Covid19, le Prix Virginia décale la date de clôture des candidatures de deux mois.
La nouvelle date de rendu des dossiers est désormais fixée au 9 juillet 2020.

Le prix VIRGINIA
Le Prix Virginia est organisé par l’Association Sylvia S. Il récompense l’oeuvre d’une femme photographe.

Il est décerné conformément au règlement suivant :

Le Prix Virginia, remis tous les deux ans, s’adresse à toute femme photographe professionnelle, de toute nationalité, vivante, sans limite d’âge. Ne sont pas concernées les photographies pour la presse et de commande publicitaire. Les photos soumises au Prix Virginia ne devront pas avoir fait l’objet d’une exposition en France. Toutefois l’artiste peut avoir déjà exposé d’autres travaux en France. Les demandes d’aide à la production de projets, de reportages ou d’expositions ne peuvent pas être examinées. L’inscription au Prix Virginia est gratuite.

Le Jury est composé de huit membres qui délibèrent et désignent la lauréate. Il est constitué de personnalités du monde artistique et est renouvelé tous les deux ans, à l’exception de la Présidente
Le Jury recevra les candidatures libres ainsi que celles envoyées par l’intermédiaire d’experts internationaux (rédacteurs photos, agents de photographes, critiques, galeristes, etc…). Les délibérations du Jury sont secrètes; elles ne font pas l’objet d’une communication officielle. La Présidente du Jury du Prix Virginia organise et conduit les débats, elle dispose d’une voix prépondérante. Le Jury est souverain pour trancher les cas non prévus au présent règlement et dans le cas où aucun dossier ne lui paraîtrait correspondre aux critères exigés, il se réserve le droit de ne pas attribuer le Prix.
Le jury désignera une lauréate ainsi qu’une sélection de 10 photographes qui seront mises en avant à travers une newsletter, sur le site du prix, et sur les réseaux sociaux.

À l’exception de la lauréate, il est possible qu’une même candidate se présente plusieurs fois au Prix Virginia.

Dotations
– 10 000 € par l’Association Sylvia S pour la lauréate.
– Carte blanche pour la publication d’un Portrait de Ville aux éditions Be-Pôles à la lauréate ou l’une des 10 sélectionnées
– Publication d’un livret des photographies de la lauréate et des 10 premières sélectionnées aux Éditions Filigranes
– Remise du Prix Virginia à la fondation Cartier, Paris, en novembre 2020, en présence de la lauréate, du Jury, et de la presse.
Tout matériel informatif et promotionnel, lors de ces expositions et publications, devra mentionner : « © Prix Virginia 2020 »

http://www.prixvirginia.com/

Photo : Three Boys, 2016 – You an Orchestra You a Bomb © Cig Harvey

Dates

Janvier 2 (Jeudi) 0 h 00 min - Juillet 9 (Jeudi) 0 h 00 min

X
X