Janvier, 2020

jeu09jan(jan 9)14 h 30 minsam22fev(fev 22)18 h 30 minRomaBernard PlossuArrêt sur l'Image Galerie, 45 Cours du Médoc, 33300 BordeauxType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

« Au début des années soixante-dix, passage à Rome, pendant un hiver froid et pluvieux ; aucune photo de bonne, j’avais un grand-angle ! sauf deux ou trois à Pompéi silencieuse et vide sous la pluie merveilleuse…
Plus tard, en 1979, ayant enfin compris la force discrète du 50 mm, venant des hauts plateaux de Taos au Nouveau-Mexique où j’habitais, je retrouve à Rome Claude Nori, et là, c’est le choc visuel : est-ce le fait d’habiter dans le désert qui fait que cette ville me fascine en comparaison ?
Disons que les images de l’Ouest américain sont souvent horizontales et que celles des rues de Rome sont souvent verticales ! et que m’imprègne aussi très fortement l’œuvre romaine de Corot, auquel je pense si souvent là-bas… Corot qui m’a marqué définitivement par sa sobriété.
Les années passeront, jusqu’au retour en Europe, et je suis dorénavant sous l’influence très forte du mouvement de peinture appelé « La Scuola Romana » (Mafai, Scipione, Pirandello, Antonietta Raphael, Afro) : des merveilles qui m’inspirent beaucoup.
Nombreuses visites : Rome m’attire sans arrêt, j’y vais presque chaque année et je photographie en désordre, surtout rien de systématique ni d’organisé ! Quartier par quartier, n’écoutant que mon instinct et surtout ma passion : je suis amoureux fou de cette ville et, en même temps, de toutes les petites îles italiennes où je vais aussi le plus souvent possible ! » B.P.

Dates

Janvier 9 (Jeudi) 14 h 30 min - Février 22 (Samedi) 18 h 30 min

Lieu

Arrêt sur l'Image Galerie

45 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux

Arrêt sur l'Image Galerie45 Cours du Médoc, 33300 BordeauxOuvert de 14h30 à 18h30 tous les jours sauf le dimanche.

X
X