Février, 2020

sam22fev10 h 00 minven22mai19 h 00 minShe-devils on WheelsSylvie FleuryGalerie Thaddaeus Ropac, 7 Rue Debelleyme, 75003 ParisType d'événement:Art Contemporain,Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Célébrant plus de 20 ans de collaboration avec Sylvie Fleury (née en 1961), la Galerie Thaddaeus Ropac est heureuse de présenter une exposition d’œuvres historiques de l’artiste suisse. Le titre She-Devils on Wheels fait directement référence au club automobile fondé par Fleury dans les années 1990 et incarné dans l’exposition à travers une série d’objets liés à la customisation de voitures américaines, une pratique centrale dans la démarche de l’artiste.

S’appropriant la typographie psychédélique de l’affiche originale du film qui a donné son nom au club, une peinture murale de dix mètres de long annonce le titre de l’exposition à la manière d’un slogan. Réunissant six photographies couleur, des sculptures ready-made, des peintures de flammes et une robe adoptant les codes d’une combinaison de Formule 1, l’exposition met en scène la confrontation des stéréotypes de genre dans un contexte généralement associé à une masculinité sur-performée.

Dates

Février 22 (Samedi) 10 h 00 min - Mai 22 (Vendredi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Thaddaeus Ropac

7 Rue Debelleyme, 75003 Paris

X
X