Novembre, 2019

ven22nov(nov 22)14 h 30 minlun23déc(déc 23)19 h 30 minSortir du cadreVéronique EvrardLittle Big Galerie, 45 rue Lepic 75018 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

L’aléatoire, dans cette série, est une composante primordiale qui façonne pleinement le résultat et le rendu final. Le réel ne semble pas totalement capturé : le support résiste au visible. Et ce pour interpeller les spectateurs.
Dans cette narration photographique entre réalité et fiction, je vous propose des personnages : sont-ils des rescapés, des fugitifs ou des confinés ?
Ceci est une invitation à imaginer et à tracer leurs histoires.
Une incitation également à explorer une cité sans nom peuplée de gens sans visage, abandonnés tout comme ces lieux qu’ils occupent, à la fois leur cage et leur cocon.
Cette conception de la photographie me conduit à une exploration des recoins de l’âme, à la représentation de lieux sombres, étranges et ambigus, des lieux que chacun pourrait identifier, tout en étant dans l’impossibilité de les situer clairement.
Enfin, pour vous transporter dans ce monde un peu incertain, j’ai choisi d’ajouter à l’aléatoire une forme d’intemporalité, un rendu particulier que l’appareil photo Zeiss Nettar 6×6 combiné à un film artisanal Washi permet d’obtenir.

L’utilisation des techniques mixtes : alternatives, numériques et argentiques
Tirage final : papier ILFORD MULTIGRADE ART 300

C’est au fil du temps et des rencontres que la photo est devenue pour Véronique Evrard le meilleur accès à l’autre .A l’Ecole de Photographie et de Techniques visuelles Agnès Varda de Bruxelles elle a approfondi ses connaissances techniques , de l’argentique comme du numérique.
Avec un regard résolument humaniste Véronique Evrard développe au travers de ses photos un réalisme poétique teinté à la fois de nostalgie et d’optimisme. L’homme dans le concret de son quotidien et de son environnement est pour elle une source d’inspiration primordiale.
Son travail a déjà fait déjà l’objet de plusieurs expositions en France et en Belgique Et a été distinguée ;
Hariban Award 2018 Master Printer’s Choice Award ;
Sélection Galerie du Concours du LensCulture Art Photography Awards 2018 and 2019
Lauréate de Photo Idepix de Namur
Lauréate du concours « Mise en lumière du 9-9 bis Oignies Bassin minier Nord-Pas de Calais
Publication : Tranches de vie #1 (Husson Editeur) collective works.

Dates

Novembre 22 (Vendredi) 14 h 30 min - Décembre 23 (Lundi) 19 h 30 min

Lieu

Little Big Galerie

45 rue Lepic 75018 Paris

Little Big Galerie45 rue Lepic 75018 ParisConstance Lequesne vous accueille dans sa galerie du mardi au dimanche de 14h30 à 19h30, le samedi dés 11h, et sur rendez-vous

X
X