Novembre, 2019

sam02novdim01décLa sélection de la RédactionTerra Brasilis, les photographes contemporains brésiliensGalerie Dauphine, Marché Dauphine - Puces de Paris Saint-Ouen, 132-140 Rue des Rosiers, 93400 Saint-OuenvType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Du 2 novembre au 1er décembre 2019, la Galerie du Marché Dauphine présente l’exposition Terra Brasilis et accueille les photographes contemporains brésiliens.

Paris est au centre de l’actualité photographique au mois de novembre car la capitale accueille de nombreux événements : foires, conférences, expositions… qui rythment l’activité culturelle.

Le Marché Dauphine a souhaité participer à ce temps fort en donnant carte blanche à un des galeristes présents sur le marché : Ricardo Fernandes (stand 86).

Ricardo Fernandes, commissaire de l’exposition, a choisi de mettre en lumière les photographes brésiliens de la scène actuelle (Pedro David, Romy Pocztaruk, Lucia Adverse…) mais aussi d’autres auteurs qui ont contribué à écrire l’histoire de la photographie brésilienne (Juan Esteves, Lita Cerqueira, Sebastião Salgado…).
Depuis 2015, le galeriste travaille en étroite collaboration avec la conservatrice pour la photographie contemporaine de la Bibliothèque nationale de France, Héloïse Conesa. Ensemble, ils réfléchissent à l’enrichissement de la collection du département des Estampes et de la Photographie avec des œuvres de photographes brésiliens incontournables de la période actuelle.

Dates

Novembre 2 (Samedi) 0 h 00 min - Décembre 1 (Dimanche) 0 h 00 min

Lieu

Galerie Dauphine, Marché Dauphine - Puces de Paris Saint-Ouen

132-140 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouenv

X
X