Novembre, 2019

ven08nov(nov 8)11 h 00 min2020sam11jan(jan 11)19 h 00 minThe Painters ProjectEric CeccariniGalerie HEGOA, 16, rue de Beaune 75007 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Né en 1965, Eric CECCARINI est d’origine italienne. De nationalité belge, où il a été diplômé en photographie en 1987 et où il a mené l’essentiel de sa carrière de photographe, il vit et travaille aujourd’hui dans son atelier à Ibiza.
À la suite d’une longue expérience dans le secteur exigeant de la publi-cité et de la mode et pour de nombreux clients, agences et magazines tels que Elle, Marie-Claire, L’Oréal, Levi’s, Coca-Cola, Virgin, Saab, Delvaux, Chopard, Lowe Lintas ou encore Ogilvy, il a été récompensé par un Lion d’argent au festival international de la publicité à Cannes.
Depuis plusieurs années, Eric CECCARINI développe une approche personnelle d’artiste basée sur l’étude du corps en lumière naturelle, sans artifices techniques. Ses images sont très douces, veloutées, extrême-ment picturales. Son travail est un hommage respectueux à la beauté du corps féminin.
Après la série “NUDES” révélant une sensualité sublime parfois aux limites de l’abstraction, la série “AMNIOS” est une suite de silhouettes diaphanes où les modèles semblent littéralement flotter, « THE PAINTERS PROJECT» est sa dernière recherche menée depuis plusieurs années en collaboration avec des peintres.
La série « THE PAINTERS PROJECT», en évolution permanente, consacre son talent au-delà des frontières et auprès de nombreux collectionneurs fidèles. Cette série rassemble à ce jour à 120 artistes peintres du monde entier qui expriment leur art sur le corps de ses modèles. Chaque peintre crée une oeuvre éphé-mère sur une toile vivante, immortalisée par le regard d’ Eric CECCARINI qui parvient ainsi à sublimer la beauté du corps à travers la singularité de chaque création réalisée à quatre mains d’artistes. Cette série présentée dans plusieurs galeries en Belgique, à Londres, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Chine ou aux Etats-Unis est aussi exposée en foires internationales telles que Miami Basel ou Art Bei-jing.
Suivies par de nombreux acteurs du monde de l’art contemporain, les oeuvres d’Eric CECCARINI ont été acquises par la fondation BELFIUS, une des plus grandes collections d’art et la plus grande de Belgique.
Les peintres qui participent à son projet connaissent aussi des succès internationaux comme le graffeur belge Denis Meyers devenu célèbre pour sa création éphémère de 20 000 m2 intitulée « Remember » et relayée dans la presse internationale de l’art contemporain.

Dates

Novembre 8 (Vendredi) 11 h 00 min - Janvier 11 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie HEGOA

16, rue de Beaune 75007 Paris

Galerie HEGOA16, rue de Beaune 75007 ParisOuvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

X
X