Juillet, 2020

ven03jul(jul 3)12 h 00 minsam05sep(sep 5)19 h 00 minVision of TaiwanWu Cheng-ChangFondation Manuel Rivera-Ortiz, 18 rue de la Calade 13200 ArlesType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Le travail Vision of Taiwan découle de l’observation aiguë du territoire et des positions que l’artiste Wu Cheng-Chang prend par rapport à l’évolution du pays dans lequel il vit.
« La photographie a été pour moi une source de soulagement émotionnel. Je me positionne dans les paysages que je photographie en pose longue. À l’aide de flashs, j’efface mon visage. Une “surexposition incontrôlée” provoque une disparition temporaire de mon visage. Je souhaite emmener le regardeur au-delà de l’esthétique et la séduction des images que je produis et poser la question “environnementale” en choisissant des perspectives qui mettent en relief l’absurdité et les conflits qui existent dans mon environnement.
Derrière la beauté apparente d’un paysage se cachent des objets absurdes et la crise environnementale. L’environnement existant semble déconnecté du “monde réel”. On ne peut que “regarder sans voir” lorsqu’on est confronté aux situations actuelles qui nous entourent. »
Par son approche de “photographie documentaire”, la série Vision of Taiwan propose un regard sur les relations entre l’homme et son environnement et les aspects surréalistes d’une critique calme. Bien qu’elle montre un certain niveau de pessimisme et de déception face à la situation actuelle de l’environnement taïwanais, elle n’en demeure pas moins porteuse d’un idéal de “réforme de la vie”.

Dates

Juillet 3 (Vendredi) 12 h 00 min - Septembre 5 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Fondation Manuel Rivera-Ortiz

18 rue de la Calade 13200 Arles

X
X