Mai, 2020

Couleurs du Nord

jeu14maisam01aouCouleurs du NordTrois photographes danoisesGalerie Clémentine de la Féronnière, 51 Rue Saint-Louis en l'Île, 75004 Paris

Détail de l'événement

Astrid Kruse Jensen, Rosalina Kruse Serup comme Myne Søe-Pedersen vivent et travaillent à Copenhague. Leurs oeuvres réunies à l’occasion de cette exposition sont pour la plupart très récentes et se déploient autour de différents motifs ; mais elles témoignent également d’un exercice de la couleur qui est propre à chacune des trois artistes.
Si l’exposition esquisse une approche de la création photographique au Danemark, elle exprime aussi une diversité de sensibilités au féminin ; elle décline par ailleurs des techniques et des formats dont ces photographes aiment à explorer les effets. Astrid Kruse Jensen instaure un climat quasi romanesque dans lequel les sujets monochromes sont modelés par la lumière et tendent parfois à se perdre dans la matière colorée ; les compositions de Rosalina Kruse Serup traduisent le plaisir de jouer avec des couleurs presque saturées et des formes très graphiques ; chez Myne Søe-Pedersen, c’est l’invention visuelle et la diversité de ses idées qui programment chacune de ses séries d’images.
Cette exposition fait ainsi dialoguer trois façons de s’approprier la photographie et d’y associer la couleur.

GABRIEL BAURET
commissaire de l’exposition

L’exposition est présentée en collaboration avec la Maison du Danemark

Dates

Mai 14 (Jeudi) 11 h 00 min - Août 1 (Samedi) 19 h 00 min(GMT+00:00)

Galerie Clémentine de la Féronnière51 Rue Saint-Louis en l'Île, 75004 ParisOuvert du mardi au samedi de 11h à 19h