Avril, 2025

Guillaume Herbaut

jeu03avr(avr 3)14 h 00 minsam31mai(mai 31)18 h 30 minGuillaume HerbautUkraine, terre désiréeEspace Cdanslaboite - Musée Jean Moulin, 48 rue Vital Carles, 33000 Bordeaux

Détail de l'événement

Photo : © Guillaume Herbaut – Agence VU’

Cette année, l’Ukraine sera mise en lumière par le travail documentaire de Guillaume Herbaut qui sillonne ce pays depuis plus de vingt ans et témoigne du combat du peuple ukrainien pour sa liberté. Il est membre de l’Agence VU’ et lauréat de plusieurs prix prestigieux, dont trois World Press Photo.
Elle sera ponctuée par la visite des expositions par les photographes ainsi que de représentations d’artistes ukrainiens vivant à Bordeaux.

On connaissait déjà l’histoire de l’Ukraine à travers l’histoire terrible de Tchernobyl et aujourd’hui on connaît l’Ukraine avec le retour de la guerre et de l’agression russe.
L’Ukraine est au cœur du travail de Guillaume Herbaut, qui y retourne chaque année depuis 2001. A travers ses photos, Herbaut interroge la manière de capturer les traces de l’Histoire et témoigne du combat du peuple ukrainien pour sa liberté. Pour cela, il a couvert des événements majeurs comme Tchernobyl, la révolution orange de 2004, la guerre du Donbass, la Crimée, la révolution Maïdan, et actuellement le conflit avec la Russie.

Dates

3 Avril 2025 14 h 00 min - 31 Mai 2025 18 h 30 min(GMT+00:00)

Get Directions