Avril, 2019
Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter La bascule du regard, réunissant avec la complicité d’Eric Remy les œuvres de Pierre Boucher, Jean Moral et André Steiner. Artisans
Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter La bascule du regard, réunissant avec la complicité d’Eric Remy les œuvres de Pierre Boucher, Jean Moral et André Steiner. Artisans de la Nouvelle Vision, ils représentent cette génération de la photographie expérimentale des années 1920, issue du Bauhaus et portée par les promesses techniques de la société industrielle.
Bousculant les points de vue par des jeux d’échelle, des diagonales vertigineuses et des cadrages frôlant l’abstraction, la Nouvelle Vision démultiplie les possibilités du médium photographique et tourne résolument son regard vers l’avenir.
En parallèle de La bascule du regard, Les Douches la Galerie accueillera Contiguïté, une exposition personnelle de Sébastien Camboulive. Après avoir exposé les séries Spirales en 2008, Visages et La limite pluie-neige en 2013, nous présentons aujourd’hui sa dernière série.
Façonnée à partir d’images de presse anciennes, Contiguïté rassemble vingt tirages inédits à travers un récit fait de transmission et de renouvellement.
13 Avril 2019 14 h 00 min - 15 Juin 2019 19 h 00 min(GMT+00:00)