Septembre, 2021

La Palma

jeu09sep(sep 9)13 h 00 minsam30oct(oct 30)19 h 00 minLa PalmaRenée LorieL'Enfant Sauvage, 23 Rue de l'Enseignement - 1000 Bruxelles

Détail de l'événement

Une île est une île est une île est une île avec sa forêt, son bord de mer, ses lignes de pêche et le verre brisé trouvé sur le rivage. Un lieu fantôme, le rêve prolongé. Jusqu’à quel point une île peut-elle être petite avant qu’on cesse de la considérer comme une île ? Existons-nous encore ? Sans cette terre, qui sommes-nous ?

Renée Lorie (° 1989) vit et travaille à Bruxelles. Elle capture un monde plein de contrastes. Ses images montrent la disharmonie, les souvenirs de nos jours. Vide et plein, jour et nuit, blanc sur fond noir profond. La fraîcheur et la chaleur, la glace brûlante. Le présent et l’absent. Elle recherche l’attachement, mais saisit aussi le déplacement. Les thèmes abordés sont l’inquiétude, l’abjection, l’énigme, l’isolement et le lien. Des mondes fictifs pour surpenser la réalité, la vulnérabilité et la résilience. Un inconfort grinçant dans le duvet, un toucher sensoriel dans une image plate. Un aperçu, une erreur, une perturbation, le lyrisme. La distance, mais le cadrage serré. Elle utilise la chambre noire, tâtonnant pour trouver la lumière. Une lumière qui traverse les arbres et l’eau, qui vit de la marée au printemps. Tout est étrange, mais quotidien et connu. Les arbres, l’eau, le cheval et la rosée, le bruissement, un homme en costume, les montagnes de sable et une statue.

Dates

Septembre 9 (Jeudi) 0 h 00 min - Octobre 30 (Samedi) 6 h 00 min(GMT-11:00)

L'Enfant Sauvage23 Rue de l'Enseignement - 1000 BruxellesOuvert du vendredi au dimanche de 14h30 à 19h