Janvier, 2021

jeu14jan(jan 14)14 h 00 minlun22fev(fev 22)19 h 00 minRésonances et DissonancesMartine BARRAT / Jean-Michel FAUQUET La Galerie Rouge, 3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

La Galerie Rouge présente l’exposition Résonances et Dissonances : une mise en regard du travail de Martine Barrat aux Etats-Unis dans les années 1980 et des travaux récents de Jean-Michel Fauquet. Il s’agit, au travers de la confrontation de deux artistes aux univers si différents, d’explorer, au-delà d’une esthétique personnelle forte aux processus de création opposés, les liens qui subsistent entre eux.
Le travail de Martine Barrat, photographie classique et humaniste, a la particularité de s’inscrire dans la durée : durée du rapport qu’elle développe avec ses sujets et l’intimité qui en découle – sujets devenus amis que l’on voit grandir ou vieillir au fil des années – et la force d’un regard politique et engagé.
Jean-Michel Fauquet, photographe plasticien mêle quant à lui la peinture, le dessin, la construction d’objets à la photographie. Cette approche diffère de celle de Martine Barrat tant par son sujet, qui est un monde inventé, que par son traitement artistique. Pour autant, il travaille comme elle sur une temporalité distendue– il explore les mêmes motifs et les mêmes thèmes, ses « obsessions » depuis les années 1970 – et traite de l’intime en mettant en avant une approche psychanalytique de son oeuvre. Comme pour Martine Barrat, le propos se veut aussi politique. A travers ses oeuvres il dit « prendre le pouls du chaos du monde ».

Dans le cadre de Photo Days

Dates

Janvier 14 (Jeudi) 14 h 00 min - Février 22 (Lundi) 19 h 00 min

Lieu

La Galerie Rouge

3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 Paris

La Galerie Rouge3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisOuvert du Jeudi au Dimanche de 14h à 19h. Matinées sur rendez-vous

X
X