Octobre, 2021

sam09oct(oct 9)10 h 00 mindim12déc(déc 12)18 h 00 minSur les ruinesLéa Habourdingalerie Pierre Tal-Coat, artothèque d'Hennebont, 15 Rue Gabriel Péri, 56700 HennebontType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Collapsologie, fi n du monde, pandémie, sixième extinction de masse, il n’est plus un média qui ne nous annonce pas que nous courons à notre perte.
Léa Habourdin nous propose un anti-manuel de survie qui révèle avec ironie l’absurdité de cette stratégie d’anticipation. Nous y voilà, plongé.e.s dans ce monde post-apocalyptique, nous sommes submergé.e.s par l’imminent à travers des photographies de paysages vidés de toute présence humaine, des documents manuscrits, des objets saisis dans une troublante solennité, des prédateurs et des corps humains tronqués, tordus, déformés composant l’atmosphère d’un hypothétique futur.
Nous sommes ces autres animaux, nus, fragiles et mélancoliques, notre corps résiste à l’idée de survie en plein nature, et c’est ce lien que Léa Habourdin nous invite à réécrire, en ramassant le bois pour le feu, en construisant une cabane pour y voir mieux ou en apprenant à faire des noeuds.

Dates

Octobre 9 (Samedi) 10 h 00 min - Décembre 12 (Dimanche) 18 h 00 min