Mars, 2020

lun30mar0 h 00 minjeu30avr0 h 00 minAppel à candidature – Commande Photographique - Val de Garonne AgglomérationDirection de la Prospective et de la Stratégie Territoriales de Val de Garonne Agglomération, Maison du Développement - Place du Marché CS 70305 - 47213 MARMANDE CEDEXType d'événement:PhotographieType d'événement 2:Commande

Détail de l'événement

Val de Garonne Agglomération lance un appel à candidature pour la réalisation d’une exposition photographique sur le Val de Garonne afin de faire connaître le territoire auprès des Bordelais et investir le champ artistique dans une volonté de redécouverte et de valorisation de ce territoire.

Val de Garonne Agglomération a engagé depuis octobre 2018 un protocole de coopération avec Bordeaux Métropole, avec un axe de travail sur l’attractivité et le rayonnement territorial.

Dans ce cadre, l’Agglomération souhaite faire connaître le territoire auprès des Bordelais et investir le champ artistique dans une volonté de redécouverte et de valorisation du territoire.

Dans le cadre de cette coopération, Val de Garonne Agglomération souhaite confier à un photographe le soin de porter son regard sur son territoire. Un appel à candidatures pour une commande photographique est donc organisé. Les photographies issues de cette commande feront l’objet de deux expositions dont une sur les grilles du Jardin Public de Bordeaux.

L’artiste devra parcourir le territoire sur une période de juin à décembre 2020 et se placera en position de découvreur : lieux, paysages, évènements, habitants ou infrastructures, l’artiste choisira ses sujets librement in situ en fonction de son projet et de ses rencontres.

Cette commande constitue un soutien à la création artistique contemporaine. L’Agglomération accompagnera techniquement l’artiste en lui facilitant l’accès à des lieux et à des réseaux qui lui permettront de travailler confortablement en Val de Garonne. La commande s’inscrit dans le cadre d’un projet de valorisation et de médiatisation du territoire Val de garonnais.

La bourse de création dédiée à cette commande est de 5 000 €.

Télécharger le Cahier des charges de l’appel à candidature  :

Appel à candidatures – Commande photographique.pdf PDF – 654 Ko

Candidats éligibles : Les artistes, en individuel ou en collectif affiliés à un régime d’imposition peuvent poser leur candidature.

Le dossier de présentation du projet devra être transmis avant le 30 avril 2020 à :

la Direction de la Prospective et de la Stratégie Territoriales de Val de Garonne Agglomération, soit :

– par mail à : mlefevre@vg-agglo.fr
– par courrier à : Val de Garonne Agglomération

Maison du Développement – Place du Marché CS 70305 – 47213 MARMANDE CEDEX

– remis en main propre au secrétariat de la Direction de la Prospective et de la Stratégie Territoriales.

Dates

Mars 30 (Lundi) 0 h 00 min - Avril 30 (Jeudi) 0 h 00 min

Lieu

Direction de la Prospective et de la Stratégie Territoriales de Val de Garonne Agglomération

Maison du Développement - Place du Marché CS 70305 - 47213 MARMANDE CEDEX

X
X