Octobre, 2020

lun05oct(oct 5)11 h 00 mindim11(oct 11)20 h 00 minAudrey Borgel & Laurent a.k.a. Silver FoxGallery Art. C, 18 rue Camille desmoulins 75011 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

La Gallery Art.C accueil dans le cadre du Festival Expolaroid 2020 les artistes : Audrey Borgel et Laurent a.k.a. Silver Fox.

Audrey travaille aussi bien en polaroids qu’en numérique. Un travail plastique est également réalisé sur ses polaroids, le polaroid est retravaillé pour le sortir de son contexte habituel et le présenter sous d’autres formats et supports. Cette exposition réunit 3 sujets présentant les photographies dans des cadres anciens, châssis de presse, plans films, cadres vintage.

La photographie polaroid est un moment de poésie. J’aime raconter des histoires avec mes photographies et faire en sorte que les gens se baladent au travers des photos. La découverte du rendu de la photographie Polaroid est toujours un moment magique, ça m’émerveille toujours autant, et je peux et veux le partager avec les gens. L’instant où les gens regardent mes oeuvres, même rapidement, m’intéresse et m’enthousiasme. La photo est un moment de partage qui peut amener vers une discussion et rencontre que j’apprécie également .

Laurent a.k.a. Silver Fox, Photo sensible
Les images de laurent sont devenues le principal support de sa créativité et de sa quête esthétique.
Laurent est un rêveur, un artiste poète et sensible qui se concentre sur une photographie analogique traditionnelle et picturale
Pour chaque photo, il explore, avec des sentiments intérieurs, les questions les plus profondes de la vie, le tout au rythme de sa propre sensibilité et de ses émotions les plus profondes. Il crée ses photographies comme le ferait un peintre, jouant avec la matière et la texture tout en privilégiant la cohérence, la lumière et le cadrage. Depuis 10 ans, Laurent aime travailler avec tous les types de films instantanés tout en développant différents thèmes: «mouvement», «errance» et «intimité» qu’il immortalise avec sensibilité et discrétion.
Il y a quelques années, Laurent a commencé à participer à des expositions photographiques en solo ou collectives. Il présente à la fois des originaux de ses photographies instantanées qui crées plus d’intimité avec le spectateur et de grands tirages pour permettre d’appréhender les subtilités des couleurs et les imperfections de l’image.
Laurent aime les grands espaces ouverts et les compositions minimalistes comme le montre la série sur les plages qu’il a commencé il y a des années et qui resteront un terrain de jeu pour lui. Cette série est un des exemples typiques de l’approche de Laurent en photographie.

Dates

5 (Lundi) 11 h 00 min - 11 (Dimanche) 20 h 00 min

Lieu

Gallery Art. C

18 rue Camille desmoulins 75011 Paris

Gallery Art. C18 rue Camille desmoulins 75011 ParisDu mardi au dimanche, 11h - 20h. Fermé le lundi

X
X