Juillet, 2019

sam06jul(jul 6)10 h 00 mindim03nov(nov 3)18 h 00 minLes BeatlesJean-Marie PérierChâteau d'Hardelot, 1 Rue de la Source, 62360 CondetteType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Vous allez découvrir des photos inédites des Beatles prises par Jean-Marie Périer, le photographe des chanteurs de l’époque « Salut les copains ». Dans les années 1960 où la jeunesse se lève et porte les yéyés au sommet comme Johnny Halliday, Sylvie Vartan ou Françoise Hardy, Jean-Marie Périer accompagne les membres des Beatles en France et à Londres entre 1964 et 1967. Ce sont des photographies pop aux couleurs toniques ou sobres qui sont exposées dans la salle d’exposition temporaire du château d’Hardelot.

L’exposition du château d’Hardelot est consacrée plus particulièrement au passage, devant son objectif, des Quatre de Liverpool. A travers les 40 photographies exposées se devinent les liens de confiance et d’amitié entre le groupe et le photographe. Jean-Marie Périer, en photographiant ces artistes, fut également le témoin privilégié d’une société en pleine mutation. Au-delà du simple cliché documentaire, entre mise en scène et portrait, ses photographies sont le reflet des rêves de la jeunesse des années soixante.

Tout public
Tarif : 3 / 5 €

Dates

Juillet 6 (Samedi) 10 h 00 min - Novembre 3 (Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Château d'Hardelot

1 Rue de la Source, 62360 Condette

X
X