Octobre, 2020

ven02oct(oct 2)10 h 00 mindim29nov(nov 29)18 h 00 minGoudron Tanger - Le CapThéâtre de Corbeil-Essonnes, 20-22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-EssonnesType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

« Parcourir l’Afrique du nord au sud, voilà une idée qui n’a peut-être rien d’original ! Pourtant nombre d’explorateurs, de voyageurs et avant eux des commerçants l’ont fait bien auparavant. Aujourd’hui ces chemins, que l’on aimerait emprunter librement et parcourir à travers ce continent, n’existent pas !

Routes inexistantes, en très mauvais état ou frontières fermées en sont les principales causes. Cet état de fait peut s’expliquer par l’absence de volonté politique des dirigeants africains, mais aussi de ceux qui commercent avec l’Afrique. En effet, on peut aisément imaginer que si les échanges ne se faisaient pas par voie maritime ou aérienne, cela ferait longtemps que de magnifiques routes parcourraient le continent du nord au sud et d’est en ouest.

Pourtant les Africains ont un réel besoin de ces routes, car désenclaver l’Afrique c’est avant tout permettre à ses habitants de circuler en toute liberté à l’intérieur de leur propre espace. »

Bruno Boudjelal

Dates

Octobre 2 (Vendredi) 10 h 00 min - Novembre 29 (Dimanche) 18 h 00 min

Lieu

Théâtre de Corbeil-Essonnes

20-22 Rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonnes

X
X