Octobre, 2018

mer17octsam01décInternational Women Photographers Award 2019 Organisateur: International Women Photographers Association Type d'événement:PhotographieType d'événement 2:Prix

Détail de l'événement

L’Association International Women Photographers Association (IWPA) lance son appel à candidatures pour le Prix IWPA 2019 dédié aux femmes photographes du monde entier. Les applications se font en ligne sur le site :
http://www.iwpa.fr

Un jury international composé de personnalités éminentes de la communauté artistique sélectionnera 11 photographes. Parmi ces 11 finalistes, une lauréate sera annoncée début mars. Les gagnantes verront leurs travaux exposés à travers une exposition itinérante dans de nombreuses villes en France, en Asie et au Moyen-Orient.
Le vernissage d’inauguration est prévu le 8 mars 2019, Journée internationale de la femme.

Chaque année, le prix IWPA attire de plus en plus de femmes photographes, d’origines et de cultures différentes, en 2018 IWPA a reçu plus de 700 participantes originaires de 82 pays. Cette année IWPA espère toucher encore plus de femmes photographes, grâce à ses différents partenariats internationaux.

IWPA vise à réparer le déséquilibre de genre dans la photographie et de promouvoir les voix de femmes photographes, en leur offrant une visibilité internationale et en sensibilisant le monde de la photographie sur le travail remarquable de ces photographes.
L’action d’IWPA est de supporter la requête actuelle dans la photographie artistique et professionnelle afin d’avoir plus de femmes représentées aux expositions, aux achats de musées, dans les positions supérieures d’institutions de photographie dans le monde entier.

Le prix IWPA est organisé par l’Association IWPA, avec le soutien d’Antidote art & design, Myartspy et en collaboration avec l’Alliance Française de Dubai.

“IWPA se concentre exclusivement sur les femmes photographes, amatrices ou professionnelles, et leur offre une plate-forme permettant de montrer leur travail à une plus grande audience, qui, souvent, est hors portée même dans leur propre pays,” Séverine Blanchet, fondatrice d’ IWPA.

L’association IWPA a une mission importante : encourager et soutenir les femmes photographes dans leurs pratiques personnelles et les guider dans leurs démarches de création artistiques ou journalistiques.

Promouvoir la diversité des femmes photographes originaires de différentes traditions, cultures et religions, révéler au public une nouvelle sélection d’expression photographique, et exposer des témoignages variés à une société globale sont les actions au coeur de IWPA.

L’association est basée en France à Toulouse, et a comme partenaire Antidote art & design au Moyen Orient.

Calendrier du Prix IWPA 2019:
– 15 octobre 2018 – ouverture de l’appel à candidature
– 1 décembre 2018 24:00 (minuit) heure française – Date de clôture
– février 2019 – Annonce de la liste des photographes pré-sélectionnées:
– 8 mars, 2019 – Vernissage de la première exposition, annonce de la lauréate et des finalistes
– l’exposition voyagera dans différentes villes d’Europe, Moyen Orient, Asie

Règlement du Prix:
– Thème 2019: « Fraternité » & « thème libre »
– Le jury attend de chaque candidate un ensemble cohérent de 10 photos
– Accompagné de CV, Bio et un texte présentant les travaux,
– Images digitales ou argentées numérisées en haute définition, couleur ou en noir et blanc
– Aucune signature, filigrane ou autre droit d’auteur ne doit être apposé sur les photographies
– IWPA prend en charge les impressions,
– Le sujet photographique ne se limite pas aux femmes mais est laissé au choix de la photographe.

Dates

Octobre 17 (Mercredi) 0 h 00 min - Décembre 1 (Samedi) 0 h 00 min

Organisateur

International Women Photographers Associationcontact@iwpa.fr 8 rue Labat de Savignac, entrée B, 31500 Toulouse France

X
X