Septembre, 2020

mar01sep14 h 30 minmer30(sep 30)19 h 30 minIsabelle Levistre, photographiesLittle Big Galerie, 45 rue Lepic 75018 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

sabelle Levistre questionne notre construction en tant qu’êtres humains depuis l’âge de l’enfance : nos racines, nos histoires familiales qui construisent et déconstruisent, le parcours de vie, et la confrontation de nos expériences antagonistes. Au moment de son changement de vie et poussée par un fort besoin d’expression, Isabelle Levistre débute son travail photographique sur la petite enfance de ses jumelles. Elle s’interroge alors, sur elle-même et sur la sienne. Il s’en suit un travail de résilience au travers de la photographie. Au fil des images et des projets, elle explore ses souvenirs et son vécu à la recherche des sentiments, des émotions, des bonheurs et des épreuves qui jalonnent une vie. De sa prime enfance, elle recherche les souvenirs, l’état de grâce, les jeux, l’insouciance liée à cet âge.

Au fil des projets, le propos se resserre, le ton s’affirme. Isabelle nous entraine sur ce chemin de vie où elle interroge plus directement son identité d’individu, de femme, de mère. Le retour aux sources, aux forces essentielles, Isabelle va le chercher dans son rapport fort à la nature. La légèreté et la poésie peuvent céder la place à la fragilité, la gravité, la dureté inhérente à toute existence.

C’est un travail personnel et exigeant. Il nécessite une introspection profonde et une mise à nu. Elle le conduit avec la grande sensibilité et l’intuition qui lui sont propres mais aussi avec force et détermination. Un travail délicat, sensible qui évoque aussi le chemin de tout un chacun. C’est en cela qu’il nous touche.

Un parcours qui se poursuit…

A l’occasion de cette exposition, Isabelle Levistre présente des extraits de plusieurs de ses séries (Anamnèse, Arbor Essence, Mélancholia, et présente pour la première fois ses ororones et silvertones de la série Shimmer.

Image orotone, série Shimmer. Au pied de l’arbre.2018.

Dates

1 (Mardi) 14 h 30 min - 30 (Mercredi) 19 h 30 min

Lieu

Little Big Galerie

45 rue Lepic 75018 Paris

Little Big Galerie45 rue Lepic 75018 ParisConstance Lequesne vous accueille dans sa galerie du mardi au dimanche de 14h30 à 19h30, le samedi dés 11h, et sur rendez-vous

X
X