Septembre, 2019
LIBAN, RÉALITÉS & FICTIONS
Détail de l'événement
Une première séquence, à caractère documentaire, est en prise avec la réalité géographique, urbaine et sociale, l’histoire, le travail de mémoire, le mélange des communautés, l’exil. La seconde, échappant aux
Détail de l'événement
Une première séquence, à caractère documentaire, est en prise avec la réalité géographique, urbaine et sociale, l’histoire, le travail de mémoire, le mélange des communautés, l’exil. La seconde, échappant aux contraintes du réalisme, réunit des artistes qui nous entraînent dans d’autres paysages, rêvés ou inventés, exprimant la quête d’un ailleurs, le désir d’évasion : ces travaux abordent le registre de la fiction, cultivent l’imaginaire, développant des formes telles que le photomontage ou le collage numérique. Deux projections encadrent le parcours de l’exposition: « Beyrouth centre-ville, 1991 », un court-métrage documentaire de Tanino Musso sur la capitale libanaise au sortir de la guerre, et « Land Escape », une installation de Zad Moultaka associant une vidéo – paysages imaginaires – à une composition musicale.
Les artistes présentés :
Lamia Maria Abillama, Vladimir Antaki, Nadim Asfar, Myriam Boulos, Catherine Cattaruzza, Gilbert Hage, Omar Imam, Maria Kassab, Dalia Khamissy, Demetris Koilalous, Vicky Mokbel, Zad Moultaka, Bérine Pharaon, François Sargologo, Ieva Saudergaité Douaihi, Caroline Tabet, Lara Tabet, Tanya Traboulsi.
Salles d’exposition (niveaux -1 et -2)
Plein tarif : 10 € | tarif réduit : 5 €
> Dans le cadre de la 3ème Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain
Dates
11 Septembre 2019 10 h 00 min - 24 Novembre 2019 18 h 00 min(GMT+00:00)