Novembre, 2019

ven22nov(nov 22)14 h 00 mindim08déc(déc 8)19 h 00 minMétanoïaIvana BorisHotel de Sauroy, 58 Rue Charlot 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Elle est née en 1969 du côté de Milan mais vit à Monaco. Ou plutôt est basée sur le Rocher princier dont elle s’échappe régulièrement pour marcher dans les montagnes, naviguer sur les mers ou explorer une île. La solitude l’accompagne et elle lui en est reconnaissante car cette artiste a fait une sorte de voeu de silence, notamment lorsqu’elle communie avec la nature. Au début du troisième millénaire, Ivana a décidé de modifier le cours de son existence et de la consacrer pleinement à la photographie.
En résonance avec les éléments, elle exprime le plus souvent en noir et blanc ce qu’elle ressent au plus profond d’elle-même. Certes, son univers n’est pas toujours très gai. Il est magique, onirique et tellurique. Semblable à un conte qui tourne mal, constitué d’illusions et d’allusions, velouté et ensorcelant, il n’est pas de ceux qu’on aborde sans une certaine appréhension. Il faut alors la suivre, les yeux fermés, en toute confiance, sur ces chemins tortueux qui nous mènent, prétend-elle, à « la mémoire invisible de l’humanité ». Métanoïa est la première exposition importante d’Ivana Boris à Paris. Volontairement sobre, elle rassemble 25 images à peine, couvrant dix ans de photos et des milliers de miles et de kilomètres parcourus sur la planète, en quête de vérité…
Stéphane Brasca
Directeur du magazine de l’air

Entrée libre tous les jours de 14h à 19h et le week-end de 11h à 19h30

Dates

Novembre 22 (Vendredi) 14 h 00 min - Décembre 8 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Hotel de Sauroy

58 Rue Charlot 75003 Paris

Hotel de Sauroy58 Rue Charlot 75003 Parisdu lundi au samedi, de 11h à 19h nocturne les jeudis jusqu’à 21h entrée libre

X
X