Décembre, 2020

sam05déc(déc 5)14 h 00 min2021dim07fev(fev 7)19 h 30 minUn VoyagePaul NicklenGalerie GADCOLLECTION, 4 Rue du Pont Louis-Philippe 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Paul Nicklen est un photographe et biologiste marin canadien spécialisé dans les régions polaires et leur faune. Il a documenté la beauté et le sort de notre planète depuis plus de vingt ans.

Il est né le 21 juillet 1968 à Tisdale, dans la province de Saskatchewan, au Canada.

En tant que photographe d’expédition pour le magazine National Geographic, Paul Nicklen capture l’imagination d’un public mondial.

Nicklen se distingue avec sa ‘marque’ de photographie documentaire qui informe et crée un lien émotionnel avec des sujets sauvages dans des conditions extrêmes.

Son travail offre un accès au royaume sous-marin dont peu de gens sont témoins. L’imagerie sensible et évocatrice de Nicklen a remporté plus de 30 des plus hautes récompenses décernées à tout photographe dans son domaine, y compris le BBC Wildlife Photographer of the Year et la prestigieuse World Press Photo for Photojournalism.

Paul Nicklen a été intronisé à l’International Photography Hall of Fame en 2019, cette même année, il est nommé membre de l’Ordre du Canada.

En 2014, Nicklen a co-fondé SeaLegacy, une organisation à but non lucratif qui a propulsé la conservation des océans sur la scène mondiale grâce à la puissance de la narration visuelle, des campagnes d’impact et du financement de projets de développement durable.

Paul Nicklen ouvre un nouveau chapitre progressif dans l’histoire de la conservation des océans. SeaLeagacy incite des millions de personnes à se mobiliser et à se faire entendre pour préserver les lieux vierges menacés par le changement climatique.

En 2020, à l’occasion du cinquantième anniversaire du Jour de la Terre, Paul a annoncé son projet phare : Only One, une plate-forme Web présentant un contenu original, poussant les gens à agir et à changer leurs habitudes au profit de l’océan.

Il est également membre de la International League of Conservation Photographers et de la National Geographic Society. Il s’est classé premier dans la catégorie Nature Stories de World Press Photo à quatre reprises et en 2012, il a été nommé Photographe Animalier de l’Année.

Paul Nicklen a également été reconnu pour ses efforts de conservation avec le prix Natural Resources Defense Council BioGems Visionary Award et est un Sony Artisan of Imagery.

Paul Nicklen a reçu un Doctorat honorifique de l’Université de Victoria, pour l’impact de sa photographie sur le changement climatique.

En plus d’être l’un des photographes de la nature les plus acclamés au monde, Paul Nicklen est un conférencier recherché, une figure importante des TED Talks, un auteur et un membre du National Geographic Fellow.

Au cours des deux dernières décennies, Paul Nicklen a collaboré avec des scientifiques, des cinéastes, des défenseurs de l’environnement et des explorateurs pour sensibiliser et inspirer des actions pour des problèmes mondiaux tels que le changement climatique.

Paul Nicklen a écrit de nombreux livres dont Seasons of the ArcticBearSpirit of the WildPolar Obsession, et sa dernière monographie, Born to Ice.

Dates

Décembre 5 (Samedi) 14 h 00 min - Février 7 (Dimanche) 19 h 30 min

Lieu

Galerie GADCOLLECTION

4 Rue du Pont Louis-Philippe 75004 Paris

Galerie GADCOLLECTION4 Rue du Pont Louis-Philippe 75004 ParisOuvert du mardi au samedi, de 14h à 19h et le dimanche de 14h30 à 19h

X
X