Avril, 2019

jeu04avr(avr 4)11 h 00 minmer17(avr 17)18 h 00 minÂlathar, seul(e) après DaeshLara-Scarlett GervaisMairie du 7ème arrondissement, 116 Rue de Grenelle, 75007 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

ÂLATHAR, Seul(e) après Daesh est consacrée à la thématique de la destruction et de la reconstruction, montrant des images fortes de l’évacuation des œuvres du Musée de Palmyre ou encore des destructions du site de Nimroud.

C’est un témoignage unique et précieux, d’une femme qui s’est confrontée seule à l’une des zones les plus dangereuses du XXIème siècle. En 2016, Lara Scarlett Gervais a passé plus de six mois entre la Syrie, l’Irak, le Kurdistan irakien (Bagdad, Homs, Damas, Tartous, Mar Mussa, Qaraqosh, Palmyre…) Immergée dans un milieu inconnu : la guerre. Elle a vécu aussi bien avec des sunnites, des chiites, des ismaéliens, des kurdes, des chrétiens, des alaouites, des yezidis…

L’exposition ALÂTHAR sera consacrée à la thématique de la destruction et de la reconstruction. L’artiste propose un travail photographique inédit. Elle explore les thèmes de la solitude, de la mémoire, de l’oubli. Son travail nous interroge sur la réappropriation du patrimoine par les populations, sur les difficultés d’exister dans les décombres de la guerre. Un regard de l’intérieur grâce à des images qui nous entrainent dans un monde indicible, lointain, inaccessible. Une mise en lumière sur un univers où règne le vide et l’abandon.

L’exposition de Lara-Scarlett Gervais vise à sensibiliser les gens à la protection du patrimoine comme appartenant à un tout avec l’éducation, la liberté de pensée et la dignité humaine.

Espace commun, bâtiment E, 2ème étage, porte 40.
inscription obligatoire

Dates

4 (Jeudi) 11 h 00 min - 17 (Mercredi) 18 h 00 min

Lieu

Mairie du 7ème arrondissement

116 Rue de Grenelle, 75007 Paris

X
X