Mai, 2020

lun04mai(mai 4)11 h 00 minlun25(mai 25)19 h 00 minJe vous écris avec la chair des motsMichaël SerfatyHotel de Sauroy, 58 Rue Charlot 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Michaël Serfaty est gynécologue. Depuis 30 ans, il accueille des femmes dans son cabinet. Il est également photographe. Au fil des années, il a recueilli les mots des femmes, des phrases de peine, de tristesse, de souffrance, dans leur corps, dans leur vie, dans leur cœur. Des phrases qui le bouleversaient. Il a ouvert un cahier et y a déposé ces mots pour en faire des images, avec ses photographies, mais aussi avec de l’encre, du fil, de la peinture… Le cahier est devenu un objet énorme, gonflé de secrets, de hontes et de blessures. Impossible à tenir, ni à parcourir. Il lui avait échappé.

« Je ne trahis pas, je témoigne. Je ne révèle pas, je m’insurge. Je ne dévoile pas, je crie » Michaël Serfaty est né à Casablanca en 1959. Ses images ont fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger. Il a publié « Aix ou le Bleu des Pierres » chez Edisud, « De 0 à 5 jours » chez Ellebore, « La Contrevoie » chez Al Dente/La Non Maison, et « Les Bras du Séquoia » chez Arnaud Bizalion Editeur.

En 2019 Michaël Serfaty est lauréat du Prix Polyptyque / Marseille, 2019

Il s’est donné le temps de dépasser graduellement la surface des lieux et des individus, se concentrant sur l’exploration des strates qui constituent une vie. Celle des origines, de la mémoire, des saveurs de la vie, même les plus amères. Son travail s’inscrit peu à peu dans le champ des nouvelles écritures photographiques, fusionnant les disciplines passionnelles qui ont construit son existence, sa carrière de médecin auprès des femmes et la photographie. Michaël Serfaty est représenté par l’agence révélateur (Paris).

Dates

4 (Lundi) 11 h 00 min - 25 (Lundi) 19 h 00 min

Lieu

Hotel de Sauroy

58 Rue Charlot 75003 Paris

Hotel de Sauroy58 Rue Charlot 75003 Parisdu lundi au samedi, de 11h à 19h nocturne les jeudis jusqu’à 21h entrée libre

X
X