Novembre, 2018

sam10nov(nov 10)10 h 00 minsam22déc(déc 22)18 h 00 minFake I Real MeCorinne MariaudMyriam Bouagal Galerie, 20 rue du Pont aux Choux, 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Cette série a été réalisée en Asie, à Singapour et à Séoul, en Corée du sud. Corinne Mariaud s’interroge sur l’importance que de nombreuses jeunes femmes accordent à l’apparence physique.
Elle met en évidence le diktat de l’image et les représentation de la féminité dans la société contemporaine. Les jeunes filles placent la beauté comme la chose la plus importante dans leur vie, elles utilisent tous les outils possibles pour améliorer leur apparence. Elles portent des lentilles élargissantes et colorées, pour avoir des yeux plus grand et plus
clairs. Ces lentilles masquent le regard mais révèlent leur «moi idéal».
En Corée du Sud, la poursuite de la perfection est poussée à l’extreme. La beauté devient un critère d’intégration sociale.
Les très jeunes filles pratiquent la chirurgie esthétique de manière intensive, parfois dès l’âge de 15 ans. L’importance est donnée à un archétype de la beauté: des yeux plus grands (Bambi eyes), léger bourrelet sous les yeux, ovale du visage (V smile), nez plus pointu, commissures des lèvres rehaussée, peau plus claire.
On finit par vouloir atteindre la perfection de ces images retouchées.
Le visage devient une construction personnelle de soi et peut être constamment repensé jusqu’à atteindre un physique idéal.
Le physique n’est plus une fatalité, on peut prendre le pouvoir sur son apparence.
Corinne Mariaud, Née en 1964, vit et travaille à Paris ; Ce travail s’inscrit dans la réflexion de Corinne Mariaud sur les stéréotypes de genre, l’identité et l’assujettissement des corps.
Elle a travaillé sur cette série pendant deux ans, voyageant entre Singapour et la Corée, recherchant ses modèles à travers les réseaux sociaux.

Dates

Novembre 10 (Samedi) 10 h 00 min - Décembre 22 (Samedi) 18 h 00 min

Lieu

Myriam Bouagal Galerie

20 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris

Myriam Bouagal Galerie20 rue du Pont aux Choux, 75003 ParisLe mardi de 12h à 17h, jeudi, vendredi et samedi de 12h à 18h

X
X