Juin, 2021

jeu10jui(jui 10)10 h 00 minsam17jul(jul 17)18 h 00 minJacques PuginPhotographies & vidéosGalerie Esther Woerdehoff - Suisse, rue Marguerite-Dellenbach 3 , 1205 Genève, SuisseType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

La galerie Esther Woerdehoff est heureuse d’inaugurer son tout nouvel espace à Genève avec une exposition consacrée aux oeuvres photographiques et vidéo de Jacques Pugin.
Après cette longue hibernation et cette année perturbée par les contraintes sanitaires, nous avons eu envie de créer un nouveau lieu au bord du Lac Léman pour nous approcher de nos collectionneurs et de nos amis suisses. L’ouverture de ce deuxième espace est aussi un moyen de célébrer les 25 ans de la galerie parisienne !
Située au 3 rue Margherite-Dellenbach, dans le quartier des Bains, ce secteur consacré à l’art contemporain, la galerie aura comme voisins le MAMCO et le Centre de la Photographie. Cette belle aventure commence par une exposition consacrée au travail de Jacques Pugin avec une sélection de ses photographies et oeuvres vidéos. Né à Genève et représenté depuis les années 1980 dans les collections publiques, Jacques Pugin a eu l’honneur d’une grande retrospective au musée Gruérien à Bulle en 2020.
Pour cette exposition d’inauguration, nous avons choisi de présenter les séries Graffiti rouges, Sacred Site, Pristine et Glaciers offsets. Réalisées entre 1984 et 2019, ces oeuvres nous prouvent l’attachement profond de Jacques Pugin au paysage et surtout son questionnement sur la trace que l’humain lui impose. Avec des approches techniques variées et toujours très maitrisées, du light painting à la manipulation numérique, Jacques Pugin propose dans ses photographies et ses vidéos une réflexion sur le temps, l’espace et le rapport complexe que l’homme entretient avec la nature.

Dates

Juin 10 (Jeudi) 10 h 00 min - Juillet 17 (Samedi) 18 h 00 min