Décembre, 2020

mer02déc(déc 2)10 h 00 min2021dim31jan(jan 31)19 h 00 minLa PromenadeExposition collectiveGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, 33 et 36 rue de Seine 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

« La promenade », récit écrit par Robert Walser en 1917, nous entraîne dans une journée de flânerie au cours de laquelle chaque rencontre, chaque visite devient émerveillement. Cette déambulation, sans être marquée par un événement majeur, transforme le quotidien en véritable aventure. Réapprendre à regarder, se concentrer sur l’inutile, fuir une rationalité appauvrissante, constater que le parcours importe autant que la destination ; tels sont les sujets de cette exposition. Celle-ci voudrait être une approche différente de ce monde dont l’évolution, présentée comme inéluctable, nous inscrit dans une logique dictée par le seul souci de l’efficacité. L’exposition propose une sélection d’artistes dont les œuvres ou les comportements nous parlent d’une appréhension alternative du temps, de l’importance de la digression et du regard porté sur notre quotidien.
Cette exposition se veut donc une proposition : avec Robert Walser, elle s’incarne dans le modèle de la flânerie. Le banal redevient pittoresque, reflet d’un exotisme rêvé, d’aventures exceptionnelles ce que le héros du roman « La Promenade » explique d’ailleurs à son inspecteur fiscal : l’auteur qu’il est se nourrit de ses promenades, l’inutile en apparence devient dès lors indispensable .

Dans le cadre de Photo Days

Dates

Décembre 2 (Mercredi) 10 h 00 min - Janvier 31 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois

33 et 36 rue de Seine 75006 Paris

X
X