Septembre, 2019

mer25sep(sep 25)10 h 00 minsam28déc(déc 28)19 h 00 minL'Appartement by Ligne RosetL'Appartement by Ligne Roset, 41, rue Auguste Comte 69002 LyonType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Organisé comme un appartement, l’espace présente une sélection volontairement limitée de la collection Ligne Roset, dans des finitions luxe, et y associe quelques pièces de mobilier et objets vintage qui donnent au lieu une touche personnelle, intimiste.
Ces 6 pièces – salons, salle à manger, bureau, chambre, jardin d’hiver – sont mises en scène par une architecture intérieure totale, faite de matières, de reliefs, de textures, de couleurs, et de lumière travaillée, signée Marie Christine Dorner.
L’idée est d’y créer une atmosphère à la frontière du grand confort domestique et de l’art, dans un esprit de recherche, de laboratoire, où le savoir-faire des artisans Ligne Roset est mis en exergue via des associations nouvelles : matières fortes et textiles raffinés, velours côtelé et tapis persan, palette de couleurs foncées posées en trois dimensions, graphismes superposés…
Pour cela, Marie Christine Dorner a invité deux partenaires en accord avec l’esprit à la fois classique et très contemporain de sa création : le fabricant de peintures et papiers peints Mériguet-Carrère et la fameuse galerie lyonnaise de photos contemporaines Le Réverbère.
Outre les objets vintage de la collection personnelle de la famille Roset, les tissus et rideaux Kvadrat / Kinnasand ainsi que les luminaires de Pierre Guariche réédités par Sammode complètent l’ensemble.
L’appartement by Ligne Roset est un concept qui donnera lieu à d’autres initiatives en France ou à l’étranger, avec d’autres architectes d’intérieur.

Arièle Bonzon, Pierre Canaguier, Serge Clément, Beatrix von Conta, Jacques Damez, François Deladerrière, William Klein, Géraldine Lay, Jean-Claude Palisse, Philippe Pétremant, Bernard Plossu

Architecte d’intérieur : Marie Christine Dorner
Commissariat : Galerie Le Réverbère

Dates

Septembre 25 (Mercredi) 10 h 00 min - Décembre 28 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

L'Appartement by Ligne Roset

41, rue Auguste Comte 69002 Lyon

X
X