Mars, 2020

mar03mar(mar 3)0 h 00 mindim26avr(avr 26)0 h 00 minSaint-Malo « d'îles en lune »Maia FloreVille de Saint-Malo, Place Chateaubriand, 35418 Saint-MaloType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Chaque année, deux artistes confirmé(e)s, un(e) photographe, un(e) écrivain(e) sont en résidence en Bretagne (3 ans / 3 villes) pour créer une œuvre sur la thématique “territoire rêvé”. L’œuvre (environ 30 images et textes) est exposée dans l’espace public de la ville partenaire et fait l’objet de l’édition d’un livre d’art aux Éditions Contrejour.

La première ville à accueillir ce programme triennal est Saint-Malo, et pour cette première, liberté est donnée à deux femmes – Maia Flore, photographe et Albane Gellé, poète – deux formes de création qui se régénèrent et dialoguent entre elles.

Organisée par l’assocation l’art à l’ouest, “Territoire Rêvé” s’inscrit dans la volonté des villes d’offrir au grand public un parcours culturel en lien avec un événement ou durant la saison estivale. Pour la ville de Saint-Malo, cette exposition fera écho au Printemps des Poètes en mars 2020. Cette exposition hors les murs est la continuité de l’expérience novatrice de l’Urban Art Exhibition (l’art dans la ville), réalisée par l’art à l’ouest en partenariat avec la société Abri Services, mécène, sur son mobilier urbain (Voyage Ordinaire, 2017 et Skholè, 2018) à Saint-Nazaire.

Dates

Mars 3 (Mardi) 0 h 00 min - Avril 26 (Dimanche) 0 h 00 min

Lieu

Ville de Saint-Malo

Place Chateaubriand, 35418 Saint-Malo

X
X