Septembre, 2021

sam18sep10 h 00 minsam18déc17 h 30 minSèvre / MerSéchoir de Port Boinot, 1 Rue de la Chamoiserie, 79000 NiortType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Débutée en 2019 à l’initiative de la Villa Pérochon avec le soutien la première année du Carré Amelot et du Centre Intermonde de La Rochelle. Du Vert aux voiles est une balade photographique de l’artiste sarde Emanuela Meloni qui visite le cours de la Sèvre niortaise, depuis sa source dans le pays de Saint-Maixent jusqu’à l’océan Atlantique. La diversité des paysages a guidé ses recherches photogra­phiques pour une quête artistique singulière empreinte de poésie et de philosophie.
La première étape de ce voyage photographique l’a menée sur la côte atlantique pour remonter des marais salants jusqu’aux marais mouillés aux portes du pays niortais. Cette première partie a donné lieu à La Rochelle à une très belle exposition simultanée au Carré Amelot et au Centre lntermonde. Emanuela Meloni a ensuite posé son appareil photo dans la communauté de communes du Haut-Val-de­Sèvre pour explorer la source du fleuve. Pour finir, elle s’est arrêtée à Niort cet été pour découvrir la partie plus urbaine de la Sèvre niortaise. Toutes ces étapes ont donné lieu à des rencontres avec le public et de nombreux scolaires lors d’ateliers et de visites commentées par l’artiste.

Dates

Septembre 18 (Samedi) 10 h 00 min - Décembre 18 (Samedi) 17 h 30 min