Mai, 2019

ven17mai(mai 17)14 h 00 minmer26jui(jui 26)19 h 00 minVisionsGilles DelmasGalerie Agathe Gaillard, 3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Depuis plus de dix ans, il a réalisé de nombreux documentaires, court-métrages, long-métrages, installations vidéos et photographies.
Il réalise son premier film dans les années 90, puis une dizaine suivront dont un court-métrage expérimental, Living Chiaying, 2010, plusieurs installations vidéo, en collaboration notamment avec le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui.

En 2006, il réalise son premier documentaire de création Zéro degré l’infini, film primé pour l’image au festival du film de Milan. Puis, d’autres essais documentaires tels que : Lettres sur le pont en 2008, Les ailes brisées en 2009. Phoker Chomo, à la limite des mondes en 2012 , L’héraclitus, le bateau noir en 2013. L’essai documentaire, Les six saisons, reçoit les Étoiles de la Scam et le grand prix du meilleur film et du meilleur documentaire au Festival du film de danse de San Francisco/IMZ 2013.

En 2017 il termine son long métrage documentaire-fiction de 71 minutes, le passeur des lieux, qu’il présente en version arts plastiques au Palais Fortuny, durant la Biennale de Venise, organisé par la Fondation Axel Vervoordt et la Fondazione Musei Civici.
Son travail de photographe a été présenté dans des institutions telles que La Maison Rouge et le Musée de l’Immigration, la BNF à Paris, Le nouveau Musée de Monaco.

Dates

Mai 17 (Vendredi) 14 h 00 min - Juin 26 (Mercredi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Agathe Gaillard

3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 Paris

Galerie Agathe Gaillard3 Rue Du Pont Louis-Philippe 75004 ParisLa Galerie Agathe Gaillard a ouvert ses portes au 3 rue du Pont Louis-Philippe, dans le Marais, en juin 1975. Elle fut la première galerie entièrement dédiée à la photographie en France. Agathe Gaillard, sa fondatrice a représenté des artistes prestigieux tels que Henri Cartier-Bresson, Ralph Gibson, André Kertész, Jean-Philippe Charbonnier, Willy Rizzo, Marc Riboud, Hervé Guibert, Manuel Álvarez Bravo... En septembre 2017, après la reprise des lieux par David Azéma et des travaux de rénovation, la galerie est aujourd’hui dirigée par un nouvelle équipe. Fiona Sanjabi, sa directrice, lui donne une orientation artistique conciliant la photographie classique - fidèle à l’histoire du lieu - et les nouveaux regards contemporains. Mardi-Samedi 14 h-19 h, matinées sur rendez‑vous

X
X