Janvier, 2021

ven22jan(jan 22)11 h 00 minmar15jui(jui 15)17 h 00 minWabi-sabi, la beauté dans l’imperfectionSteve McCurryMusée Barbier-Mueller, Rue Jean-Calvin 10, 1204 Genève, SuisseType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Le musée Barbier-Mueller a invité le célèbre photographe Steve McCurry à élaborer une exposition qui reflète deux valeurs qu’ils partagent, leur ouverture sur l’humanité et leur forte sensibilité à la beauté.

Steve McCurry explore la philosophie du wabi-sabi (la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes) à travers trente de ses œuvres. Le musée Barbier-Mueller associe aux images de l’artiste des objets de ses propres collections sélectionnés sur des critères formels. Proposant un nouveau regard sur le travail d’une des voix pionnières de la photographie, cette juxtaposition engendre des échos non seulement esthétiques mais aussi narratifs.

Un catalogue accompagne cette exposition. Magnifique objet offrant des reproductions d’excellente qualité des photos de Steve McCurry et des pièces du musée exposées, il comporte également des notices descriptives de ces œuvres (en vente à l’accueil du musée et sur notre boutique en ligne) !

Dates

Janvier 22 (Vendredi) 11 h 00 min - Juin 15 (Mardi) 17 h 00 min

Lieu

Musée Barbier-Mueller

Rue Jean-Calvin 10, 1204 Genève, Suisse

X
X