Mars, 2020

dim15mar(mar 15)0 h 00 mindim05avr(avr 5)0 h 00 minPar amour du goût Mazaccio & DrowilalMazaccio & DrowilalLes Ateliers Vortex, 71 Rue des Rotondes, 21000 DijonType d'événement:Art Contemporain,Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Pour cette exposition Mazaccio & Drowilal proposent un ensemble de pièces inédites de la série Iconology.
Ce qui est certain, c’est que l’art de ces années 20 ne s’annonce pas boring. Les dernières œuvres du duo jouent sur une stratégie de prime abord simple : des juxtapositions d’images — qu’ils nomment “rencontres” — emballées dans du cellophane et scotchées telles des marchandises oubliées.
Quand on demande à Mazaccio comment est née l’idée de cette série, elle nous répond que “les œuvres sous emballage intéressent davantage les conservateurs”.
Issus de la middle-class provinciale, nourris par la théorie littéraire des années 60, et animés par une propension instinctive à l’appropriation et au mash-up, M&D nous invitent à réfléchir aux images médiatiques et à leur diffusion, à ce qui est montré et ce qui est invisibilisé dans la culture visuelle contemporaine. Ici, les images détournées nous sont présentées comme autant de récits qui viennent tisser ce que l’on appelle communément notre “réalité”.
— J.J.W

Photo : © Mazaccio & Drowilal, CR7 1923, 2020

Dates

Mars 15 (Dimanche) 0 h 00 min - Avril 5 (Dimanche) 0 h 00 min

Lieu

Les Ateliers Vortex

71 Rue des Rotondes, 21000 Dijon

X
X