Avril, 2020

mer01avr0 h 00 mindim07jui(jui 7)0 h 00 minAppel à candidatures FOTOLIMO 2020 Organisateur: FOTOLIMO Type d'événement:PhotographieType d'événement 2:Festival

Détail de l'événement

Dans le but de créer un programme diversifié et de qualité, FotoLimo lance cet appel à candidater dans le but de sélectionner six projets de photographie et d’arts visuels qui feront partie de la section officielle du festival. Le thème des projets doit être lié au concept de frontière au sens le plus large du terme.
Les projets sélectionnés seront exposés lors de l’édition FotoLimo 2020, qui se déroulera du 18 septembre 2020 au 27 septembre 2020 dans les villes de Cerbère et Portbou.
Une quinzaine de projets issus de cet appel seront projetés lors du premier week-end d’ouverture.
Les projets sélectionnés pour cet appel seront ajoutés à la programmation du Festival Fotolimo 2020, qui comprendra deux expositions d’artistes invités et le programme LandLimo, entre autres.

PARTICIPATION
Le festival est ouvert à tout photographe sans condition d’âge, de nationalité ou de statut. Les projets collectifs sont acceptés. Un seul dossier sera accepté par personne/collectif. Chaque auteur ou collectif des 6 projets sélectionnés recevra un montant de 400 euros de droits d’auteur. Toutes les autres dépenses dérivées de l’exposition telles que les actions de montage, démontage, communication et diffusion de l’exposition seront à la charge de l’organisation du festival FotoLimo.

Les œuvres sélectionnées seront exposées à l’ancien poste de douane de la frontière francocatalane, dans les halles ou dans l’espace public de Cerbère et Portbou dans le cadre du festival FotoLimo 2020. Les œuvres seront exposées tout au long de la période du festival.
Les auteurs primés s’engagent à :
• Envoyez leurs œuvres par leurs propres moyens. Pour les auteurs qui n’ont pas produit leur travail, le festival propose un service d’impression professionnelle à prix réduit.
• Être présent lors du week-end d’ouverture du festival (du 18 au 20 septembre 2020). L’équipe du festival fournira une liste d’hébergement à prix bas.
• Assurer qu’ils sont les seuls auteurs du projet et qu’ils disposent de tous les droits de reproduction et de vente de leur œuvre.
• Accepter l’utilisation non commerciale de leurs œuvres par le festival, uniquement à des fins culturelles ou publicitaires, et en citant toujours le nom de l’auteur.
• Accepter la production d’un catalogue comprenant les images des auteurs sélectionnés.

JURY
Le jury est composé par l’équipe curatoriale du Festival FotoLimo. Les lauréats seront sélectionnés pour la qualité de leur pratique artistique et la cohérence de leur travail. Sur les six œuvres sélectionnées pour l’exposition, au moins deux doivent provenir d’artistes de la région de l’Occitanie ou de la Catalogne.

Pour participer, l’auteur doit envoyer :
1) Un document au format pdf contenant une courte biographie de l’auteur (max. 200 mots) et une brève description du projet (max. 500 mots).
2) Un maximum de 20 images au format jpg avec une résolution de 1500 px. du côté long, numéroté et nommé selon le format nom_prenom_01.jpg.
Tous les fichiers seront envoyés ensemble compressés dans un seul fichier nommé selon le format nom_prenom.zip.
L’inscription se fera en utilisant le formulaire sur le web.
/! Attention, il y a des frais d’inscription de 15€

>>> Postuler

Photo © Pascal Fayeton (détail)

Dates

Avril 1 (Mercredi) 0 h 00 min - Juin 7 (Dimanche) 0 h 00 min

Organisateur

FOTOLIMOcandidatures@fotolimo.com

X
X