Juin, 2020

sam27jui(jui 27)10 h 00 minjeu30jul(jul 30)19 h 00 minCiel d’hierPierre ValletGalerie Olivier R. Bijon, 22 Rue de la République 13200 ArlesType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

« Pierre VALLET vit et travaille à Annecy et Lyon. Boursier-lauréat de la Fondation nationale de la photographie en 1980. Lauréat du prix de la Villa Médicis Hors les Murs 1990 et 1993. Poursuit sa recherche photographique sur la transformation de l’Europe culturelle depuis la chute du Mur.
Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres. Nombreuses expositions depuis une quarantaine d’années dans les principaux lieux montrant l’Image, en France et en Europe. Auteur de : En Vieille Europe, texte de Nicolas Bouvier, Kairouan, texte de Sapho, Le Mans, instants, texte de Jacky Ickx, Ciel d’hier, textes de Baptiste-Marrey, Bord de scène, textes de Baptiste- Marrey et Jean-Louis Hourdin. Ces légendes imaginées sont extraites pour l’essentiel des Poèmes du Kreuzland écrits en parallèle et inspirés par les personnages du Maître de Stammholz, roman situé en Carinthie. Écrites il y a plus de vingt ans, et pour certaines plus de trente, le miracle est qu’aujourd’hui ces « légendes » fassent contrepoint aux photographies de Pierre Vallet réalisées sur les trente dernières années, évoquant souvent les mêmes sites, en tout cas le même climat : il donne ainsi chair et réalité à ce qui n’était jusque-là que suggestion. »
Baptiste-Marrey, 15 décembre 2015.
La lumière allumée par les veilleurs sur les collines brille, malgré les défauts du siècle, ici, dans ce sépulcre où ma vie se condense en images. Je t’en donne la clef. Fais-en ce que tu veux. J’ai fini mon voyage dans l’ancien monde. Salut à tous les morts et à l’humanité à venir !
Baptiste-Marrey, Poèmes du Kreuzland, L’Atelier-tombeau

Dates

Juin 27 (Samedi) 10 h 00 min - Juillet 30 (Jeudi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie Olivier R. Bijon

22 Rue de la République 13200 Arles

X
X