Septembre, 2020

mar22sep(sep 22)11 h 00 minsam21nov(nov 21)19 h 00 minCorps à l'œuvreGrégoire KorganowGalerie HEGOA, 16, rue de Beaune 75007 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Grégoire Korganow est un photographe engagé et passionné par de nombreux sujets sensibles comme l’univers carcéral ou le lien entre père et fils. Sous le titre « Corps à l’œuvre », il présentera à la galerie HEGOA une synthèse d’un travail intime, original et décalé sur la Danse. Cette sélection est issue de 3 séries différentes :

« Sortie de scène » pour laquelle Grégoire Korganow nous livre des portraits en pieds et en plan serré de danseurs juste après leur performance, lorsque toute la tension est relâchée, aussi bien psychologique que corporelle. Ces danseurs, dans une intimité sans contrôle, expriment à la fois une fragilité touchante et une force impressionnante.

« Un temps de rêve », durant laquelle, il a composé des images avec des danseurs à partir de récits oniriques de personnes en maison de retraite. C’est dans le décor magique du parc centenaire de la résidence que les danseurs ont mis en scène les rêves de ceux dont les corps fragiles et limités peuvent difficilement bouger. A la question « A quoi rêvez-vous ? » leur réponse est sublimée par les danseurs et libérée des entraves du réel, comme une invitation au voyage intérieur.

Nous aurons peut-être la chance de compter parmi la sélection quelques images réalisées très récemment par Grégoire Korganow avec les danseurs de Chaillot à l’occasion du centenaire du Théâtre National de la Danse à Paris.

Photo : © Grégoire Korganow – Série » Un temps de rêves «

Dates

Septembre 22 (Mardi) 11 h 00 min - Novembre 21 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie HEGOA

16, rue de Beaune 75007 Paris

Galerie HEGOA16, rue de Beaune 75007 ParisOuvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

X
X