Janvier, 2020

sam11jan(jan 11)10 h 00 minsam07mar(mar 7)18 h 30 minDécalage ImmédiatÉric DroussentEspace Photo du Perche, 9, rue Ville Close 61130 BellêmeType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

L’Espace Photo du Perche à Bellême présente sa nouvelle exposition, Décalage Immédiat, d’Éric Droussent, du 11 janvier au 7 mars prochain.

Éric Droussent fait ses premiers pas en photo à l’âge de 14-15 ans, mais des années lui sont nécessaires pour apprendre à regarder, à cadrer, voir, pré-voir, se déplacer et anticiper les réglages avant d’appuyer sur le déclencheur. Ces apprentissages autodidactes restent essentiellement dans le cadre familial, mais, pas à pas, l’œil s’affute, le geste s’affirme.

C’est en 2009 qu’Éric Droussent a l’opportunité de présenter ses photos lors d’une exposition dans son village. Le plaisir du partage avec les visiteurs l’enhardit à renouveler l’expérience. Ces échanges fructueux au cours du temps lui donnent envie, l’encouragent et le poussent à progresser, sans se satisfaire de la facilité, dans des photos animalières et de paysages.

En parallèle, inspiré par le maître espagnol Chema Madoz, il poursuit progressivement ce qui deviendra sa série « Décalage Immédiat ». En 2015, alors qu’il a une vingtaine de photos, il les montre à Marie et Patrick Blin, de la galerie Blin Plus Blin, qui lui conseillent de poursuivre. Il propose ensuite ce projet à différents festivals et prix. Après 10 ans de travail, sa série – toujours en cours – comprend maintenant plus de 120 photos singulières. Elles sont réunies dans un livre publié en 2018 chez Ramsay. Un point d’orgue à cette série, toujours en format carré : des bricolages préalables à la prise de vue pour ne pas avoir à retoucher la photo.

Dates

Janvier 11 (Samedi) 10 h 00 min - Mars 7 (Samedi) 18 h 30 min

Lieu

Espace Photo du Perche

9, rue Ville Close 61130 Bellême

X
X