Mars, 2019

jeu07mar(mar 7)10 h 00 minsam30(mar 30)20 h 00 minDu corps des femmes ...Exposition CollectiveEspace des femmes - Antoinette Fouque, 33/35, rue Jacob, 75006 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Fin 2017, les artistes Lorraine Alexandre, Laetitia Camps, Aurore Le Duc et Anne-Sarah Faget se rencontrent autour de thématiques et de désirs qu’elles partagent.
Elles fondent alors un projet commun qui propose une approche pluridisciplinaire.
À travers leurs démarches, elles rapprochent l’expérience intime de l’expérience collective.
Leur propos revendique la pluridisciplinarité ; les artistes sont déjà toutes impliquées dans différents axes de recherches artistiques appartenant aux champs des arts plastiques, des arts du spectacle, de la performance, de la danse et de leurs interactions.
La thématique qui les réunit interroge les modes de constructions identitaires et, tout particulièrement, la notion d’identité plurielle. Selon cet axe, elles abordent l’image du corps comme révélateur de l’intériorité, d’une part, et les relations de genre et leurs stéréotypes d’autre part.

avec L*, Lorraine Alexandre, Aurore Le Duc et Anne-Sarah Faget

Programmation:

1. Une soirée performance
À l’occasion du vernissage, le jeudi 7 mars 2019 à 19h, Aurore Le Duc présente publiquement sa performance Toubab Mangu vous salue bien. La performance sera filmée et le film sera projeté pendant tout le temps de l’exposition.

2. Trois ateliers organisés et pensés par L*
Les samedis après-midi 9, 16 et 23 mars 2019, Laetitia Camps, dite L*, proposera trois ateliers distincts autour de l’approche corporelle qu’elle développe.
Elle crée un espace d’échanges où les femmes rencontreront leur propre créativité et découvriront d’autres possibles…
Seront mises en question les notions de temps, d’intériorité et de féminin pluriel.

3. Une table ronde
Le 30 mars, dernier jour de l’exposition, sera l’occasion d’un finissage sous forme de rencontres avec les artistes.
Elles viendront parler autour d’une table ronde de leurs pratiques artistiques sur les enjeux des identités et des relations de genres.
Elles pourront ainsi échanger avec le public et répondre aux questions concernant leurs collaborations sur ce projet collectif.

Dates

7 (Jeudi) 10 h 00 min - 30 (Samedi) 20 h 00 min

Lieu

Espace des femmes - Antoinette Fouque

33/35, rue Jacob, 75006 Paris

X
X