Mai, 2022
IMAGE 3.0
Détail de l'événement
Autour du thème « Assemblage », retenu par la Ville de Reims pour sa candidature à la Capitale européenne de la Culture en 2028, l’exposition IMAGE 3.0 réunit les pratiques
Détail de l'événement
Autour du thème « Assemblage », retenu par la Ville de Reims pour sa candidature à la Capitale européenne de la Culture en 2028, l’exposition IMAGE 3.0 réunit les pratiques artistiques digitales et numériques les plus récentes dans le domaine de la photographie et de l’image.
À la croisée de l’art et de la science, l’exposition IMAGE 3.0 rassemble les travaux inédits de 17 artistes travaillant en France qui ont bénéficié, en 2020 et 2021, de la commande nationale éponyme – une commande du Centre national des arts plastiques en partenariat avec le Jeu de Paume, à l’initiative du ministère de la Culture.
Résolument orientée autour des nouveaux langages de l’image, cette commande visait à encourager des écritures extrêmement contemporaines en utilisant des techniques innovantes : imprimante 3D, réalité virtuelle, plateformes en ligne, modélisation informatique, capteurs oculaires…
Elle incitait à utiliser toutes les ressources du numérique voire même à explorer de nouvelles techniques en dialogue avec ingénieurs, chercheurs et scientifiques.
Commissaires : Quentin Bajac, directeur du Jeu de Paume & Pascal Beausse, responsable de la collection photographie du Centre national des arts plastiques
17 ARTISTES PRÉSENTÉS
Donatien Aubert – Mustapha Azeroual – Nelson Bourrec-Carter – Brodbeck & de Barbuat, Gregory Chatonsky – Raphaël Dallaporta – Philippe Durand – Justine Emard – Noémie Goudal – Nicolas Gourault – Clarisse Hahn – Manon Lanjouère – Elsa Leydier – Anna Malagrida – Hanako Murakami – SMITH.
Dates
20 Mai 2022 14 h 00 min - 4 Septembre 2022 18 h 00 min(GMT-11:00)