Janvier, 2020

jeu16jan(jan 16)12 h 00 mindim02fev(fev 2)19 h 00 minUne jeunesse chinoiseMaï LucasLe Loft 19 Suzanne Tarasiève, Passage de l'Atlas, 5 villa Marcel Lods 75019 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

L’exposition de Maï Lucas réunit un ensemble de 15 portraits réalisés en Chine entre 2016 et 2017 dans les villes de Kunming et Changsha.
Dans la continuité de son travail sur la jeunesse dans le monde, Maï Lucas s’est rendue dans le sud-est de la Chine à la rencontre de jeunes gens. Lors de ses déambulations dans les ruelles authentiques, les modestes boutiques ou bien dans les grandes avenues entourées de buildings, Maï Lucas dresse le portrait d’une jeunesse chinoise dont les interrogations collent à celles du monde occidental. Deuxième économie mondiale, la Chine est devenue en très peu de temps une superpuissance. Le pays, véritable colosse démographique, commercial, militaire et politique sur l’échiquier mondial, permet-il à la jeunesse de s’épanouir et de se construire ?

Dans ces conditions comment la jeunesse parvient-elle à exister, à s’exprimer? C’est ce qui a passionné Maï Lucas lors de sa découverte du sud du pays. Au fil de ses déambulations, elle découvre une jeunesse extrêmement connectée avec des aspirations communes à celles des jeunes gens rencontrés à New York notamment. Tout comme eux, le style vestimentaire revêt une importance fondamentale. Il leur permet de s’exprimer, d’affirmer leurs points de vue. Tous ont en commun ce goût pour la communication, pour l’échange. Les réseaux sociaux, la musique, la mode, les problématiques environnementales où les questions sociétales sont au coeur de leur quotidien. Une jeunesse chinoise globalisée.

Exposition et vente caritative sur une proposition de Béatrice Andrieux.
Un tirage limité de Maï Lucas, sera vendu au profit de l’association Azé. Dédiée à l’enfance fragilisée de Tuléar, à Madagascar, la vocation d’Azé est de soutenir l’accès à l’éducation.
Béatrice Andrieux, adhérente bénévole au sein d’AZÉ remercie Suzanne Tarasiève pour son soutien auprès d’artistes et de commissaires engagés dans des actions associatives.

Dates

Janvier 16 (Jeudi) 12 h 00 min - Février 2 (Dimanche) 19 h 00 min

Lieu

Le Loft 19 Suzanne Tarasiève

Passage de l'Atlas, 5 villa Marcel Lods 75019 Paris

X
X