Avril, 2019

jeu18avr(avr 18)14 h 00 minsam08jui(jui 8)19 h 00 minL'Intangible IIAnne Pharel Galerie XII Paris, 14 rue des Jardins Saint-Paul 75004 Paris

Détail de l'événement

Anne Pharel poursuit la construction de son oeuvre centrée sur L’Intangible, ces moments visuels impalpables dont elle tente de saisir une image.

Photographies sur papier argentique, boîtes lumineuses, cadres en bois, en pierre ou en plexiglas : Anne Pharel créé des objets à partir de ses photographies et joue avec différents supports pour aborder un thème central, le temps et son écoulement — problématique récurrente qu’elle place au coeur de sa démarche artistique.

En capturant des instants éphémères qui contiennent en eux leur propre finitude, pour leur conférer une nouvelle temporalité, plus longue et plus étirée, l’artiste questionne la limite poreuse entre passé et futur, avant et après, rêve et réalité, apparition et disparition…

Ici, l’érosion du temps qui a laissé sa trace sur les murs effrités, là, la lumière de l’aube fait écho à celle du crépuscule, avec toujours ce flou qui caractérise la photographe, comme pour évoquer la fugacité de l’instant. En transfigurant le réel, Anne Pharel donne à voir la face cachée des éléments, celle qui échappe à toute perception.

L’oeuvre d’Anne Pharel s’articule autour de trois piliers qui correspondent à sa vision du monde : Le fugitif et l’incertain, L’illusion de la permanence, Le souffle et la création. En 2016, nous exposions la première partie de son oeuvre, des images qui évoquent l’impalpable, ce qui nous échappe. Cette nouvelle exposition regroupe des objets photographiques inédits, issus des deuxième et troisième piliers.

Dates

Avril 18 (Jeudi) 14 h 00 min - Juin 8 (Samedi) 19 h 00 min

Lieu

Galerie XII Paris

14 rue des Jardins Saint-Paul 75004 Paris

Galerie XII Paris14 rue des Jardins Saint-Paul 75004 ParisLa galerie est ouverte du mardi au vendredi de 14 h à 19 h, le samedi de 12h à 19h, et sur rendez-vous.

X
X