Octobre, 2019

sam12oct(oct 12)10 h 00 minven15nov(nov 15)18 h 00 minLe livre des mortsCarlos BarantesLumière d'Encre, 47 rue de la République 66400 CéretType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

Un jour j’ai appris ma mort, plus concrètement, j’ai eu conscience de ma mort, ma chair était pourtant chaude, tendre, gémissante.
J’ai alors pensé au livre des morts. J’avais devant moi, comme dans le livre des morts Égyptien ou Tibétain, une succession de formules indépendantes permettant de donner aux morts, comme a moi, le moyen d’accomplir ses voeux, mes voeux. En fait, je voulais écrire un livre de renaissance, décrire un chemin qui mène des ténèbres vers la lumière.
Je souhaite que ce travail soit un ensemble photographique retraçant l’expression d’un rite de passage. Un temps suspendu, où l’ordinaire se réorganise, se remet en place.
C’est une manière de donner un sens à un moment de crise, un moment de fragilité de l’existence, permettant de retrouver une perception apaisante.
Les tirages ont été réalisés en platine-chrome, un procédé photographique hybride, photochimique/numérique. Il s’agit d’un tirage positif noir et blanc + couleur, obtenu par contact avec le contretype/matrice (négatif au format de l’image finale), et exposé à la lumière UV.

Dates

Octobre 12 (Samedi) 10 h 00 min - Novembre 15 (Vendredi) 18 h 00 min

Lieu

Lumière d'Encre

47 rue de la République 66400 Céret

Lumière d'Encre47 rue de la République 66400 CéretOuvert du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h et sur rendez-vous en dehors de ces horaires

X
X