Novembre, 2019

jeu07nov(nov 7)12 h 30 minsam30(nov 30)18 h 30 minThe Hunter Gets Captured By The GameChris ShawGalerie VU', 58 rue Saint-Lazare, 75009 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Détail de l'événement

A l’occasion de Paris Photo et de la parution de son nouvel ouvrage par la Zen Photo Gallery, La Galerie VU’ est heureuse d’accueillir une exposition inédite de Chris Shaw, figure majeure de la photographie britannique, dont l’oeuvre explore les êtres à la marge comme les excès de la vie nocturne. Pour chacune de ses séries, il fait preuve d’une approche photographique intense de ses sujets et des milieux dans lesquels il s’immerge. Il réalise ensuite ses tirages argentiques noir et blanc avec un soin particulier : souvent solarisés et conservant les imperfections du négatif, ils entrent en parfaite cohérence avec ses sujets étranges et imparfaits en mettant en relief leur beauté et leur singularité.
Avec The Hunter Gets Captured By The Game, Chris Shaw retourne à une photographie proche de celle de sa première série à succès “Life as a Night Porter”, mais au lieu des hôtels londoniens, il nous plonge dans la vie nocturne et animée d’une station de vacances thaïlandaise où il parvient à trouver la beauté dans les situations sordides.
A 150 kilomètres au sud de Bangkok, Pattaya est une station balnéaire située, célèbre pour ses bars à go-go, son atmosphère hédoniste et ses liens avec le crime organisé.
La vie nocturne des ladyboys, gogo girls, clubs, bars et prostitution va bientôt être balayée… La puissance de la nouvelle économie chinoise se reflète dans la croissance du tourisme de masse organisé, conduisant lentement à un « nettoyage » de Pattaya. Ses photographies relatent la fin d’une époque.

La pratique artistique de Chris Shaw comprend des livres photos, des expositions et des tirages qu’il réalise lui-même.
Chris Shaw a présenté sa première exposition personnelle dans un bar-tabac de Bold Street, à Liverpool en 1991.
Depuis, il a réalisé de nombreuses expositions à Paris, Londres, Stockholm, Moscou, Pékin et Tokyo.

Dates

7 (Jeudi) 12 h 30 min - 30 (Samedi) 18 h 30 min

Lieu

Galerie VU'

58 rue Saint-Lazare, 75009 Paris

Galerie VU'58 rue Saint-Lazare, 75009 ParisGalerie ouverte le jeudi et vendredi : 12h30 – 18h30, et le samedi : 14h – 18h30 Et sur rendez-vous du lundi au samedi

X
X