Juin, 2020

The Last dreamers

mer24jui(jui 24)0 h 00 mindim30aou(aou 30)0 h 00 minThe Last dreamersCyril AbadSquare Crété, allées Aristide-Briand, 91100 Corbeil-Essonnes

Détail de l'événement

« Le reportage THE LAST DREAMERS est une errance en Amérique sous la forme de chroniques visuelles décalées et parfois (je l’espère) drôles. J’ai essayé de produire des images qui présentent toutes un « Bug » – quelque chose d’inhabituel qui pourrait faire rire les gens ou remettre en question ce qu’ils voient. Mais ces saynètes parfois comiques ou poétiques tentent d’abord d’explorer les représentations que nous, Européens, pouvons avoir du rêve américain, ou du moins ce qu’il en reste…..
Ce travail a été réalisé sur trois années entre 2017 et 2019. » Cyril ABAD

THE LAST DREAMERS a été projeté et exposé aux Voies Off Rencontres d’Arles 2018.
THE LAST DREAMERS a fait l’objet de parutions dans : Le Parisien Mag, Le Monde, Les Échos, la revue America, Wired Usa, La Croix, Nzz et De Volkskrant.
Certaines images ont été primées, dont la Marilyn qui est lauréate du Miami international streetphotography Festival 2017.
Vidéo « Le dinosaure et le hamburger », racontés par Cyril Abad – Polka Magazine.
Cyril Abad vit et travaille à Paris comme photographe indépendant depuis une dizaine d’années.
Après avoir exercé comme photographe publicitaire et de mode, il mène à partir de 2012 un travail documentaire portant un regard singulier et souvent décalé sur la place de l’homme dans la société. Il collabore régulièrement avec la presse magazine grâce à des reportages originaux et traités avec humour comme « Blackpool, the Brexit holidays » ou « The last dreamers ».
En 2016 il entame un projet de 3 années sur les formes originales de la religion aux Etats-Unis, territoire de prédilection de son travail.
Ce projet nommé « IN GOD WE TRUST » offre une vision dissonante et décalée de nos sociétés contemporaines. Ce projet est publié de nombreuses fois à l’international et en France et est exposé en 2019 à Visa Pour l’Image, au Festival Barrobjectif et au festival de photojournalisme de Saint-Brieuc.

Rencontre avec Cyril ABAD vendredi 3 juillet à 19h

La ville de Corbeil-Essonnes propose cet été cette exposition photographiques en extérieur en lien avec le Festival L’oeil urbain qui se tiendra du 2 octobre au 29 novembre 2020.

Exposition gratuite en extérieur du 24 juin au 30 août 2020
Adresse : Square Crété, allées Aristide-Briand, 91100 Corbeil-Essonnes

Photo : Le dinosaure et le hamburger – © Cyril ABAD

Dates

Juin 24 (Mercredi) 0 h 00 min - Août 30 (Dimanche) 0 h 00 min(GMT+00:00)

Lieu

Square Crété

allées Aristide-Briand, 91100 Corbeil-Essonnes