Septembre, 2021

Tout était calme, Mathilde De Keukelaere

ven17sep(sep 17)10 h 00 minsam02oct(oct 2)19 h 00 minTout était calme, Mathilde De KeukelaereLauréate du Grand Prix ETPA 2021 OrganisateurManifestO

Détail de l'événement

Ces dix dernières années, la France a subit un grand nombre d’attaques terroristes. Souvent, les traces en ont été effacées et la vie a repris son cours, « presque comme avant ».
Mais comment les victimes ou les témoins de ces drames peuvent-ils se relever après une telle épreuve ?
Beaucoup de victimes ne portent pas les stigmates de blessures mais les traumatismes psychologiques sont pour autant bien ancrés et les lésions laissées ne s’estompent jamais pleinement.

Mathilde De Keukelaere est née à Paris en 1993. Après avoir obtenu une licence en Arts plastiques à l’université de Paris VIII à Paris, elle intègre l’ETPA de Toulouse en 2017 dont elle obtient le « Grand Prix Photo » en 2020.
Son travail photographique se situe entre documentaire et photographie plasticienne. Ses sujets s’articulent principalement autour de la figure humaine, de questions sociales et environnementales.
Sa démarche photographique tend à questionner une histoire collective à l’aide de parcours individuels. Les notions de trace, de mémoire, et d’identité sont au cœur de sa recherche photographique.

Exposition associée. ETPA
Place Saint Pierre & Galerie Photon
Vernissage le 17 septembre

Dates

Septembre 17 (Vendredi) 21 h 00 min - Octobre 2 (Samedi) 6 h 00 min(GMT-11:00)

Organisateur